Snapchat arrive sur ordinateur avec SnapCam !

Sans doute à la recherche de nouveautés pour contrer une concurrence toujours plus féroce, Snapchat vient tout juste de dévoiler une toute nouvelle fonctionnalité. Pour la 1ère fois, ce n’est pas pour les mobiles qu’à travailler la firme américaine mais bien pour les ordinateurs ! C’est par le biais d’une vidéo YouTube que cette nouveauté a été annoncée durant le week-end.

Vous l’aurez compris en visionnant cette vidéo servant d’annonce officielle, Snap Camera va donc permettre aux utilisateurs de PC et Mac d’utiliser une partie des fonctionnalités de l’appli de photographie. Pas d’échange de clichés au menu, mais la possibilité d’utiliser les très célèbres filtres lors de vos conversations filmées. Vous pourrez alors apparaître tel un démon, vous transformer en chien, vomir des arcs-en-ciel, vous transformer en Drake ou Cardi B, arborer les tatouages de xxxtentacion, lil pump … sur YouTube, Twitch ou encore Skype puisque l’application se synchronisera directement sur la caméra de votre ordinateur. Il n’est même pas nécessaire d’avoir un compte pour pouvoir l’utiliser.

Si la firme revendique près de 185 millions d’utilisateurs quotidiens, elle a aussi annoncée une baisse de 5 millions sur les 2 premiers semestres de l’année. SnapCam est donc la 1ère étape d’une reconquête afin de récupérer ses utilisateurs mais également de faire augmenter l’âge, l’appli était beaucoup utilisée par les jeunes.

Pour télécharger l’appli c’est par ici => https://snapcamera.snapchat.com/download/