Gringe : son 1er album Enfant Lune est disponible ! [Sons]

gringe enfant lune

Enfin ! A 38 ans et malgré une carrière lancée au milieu des années 2000, Gringe n’avait pourtant jamais sorti d’album en solo. C’est désormais chose faite avec Enfant Lune !

C’est aux côtés d’Orelsan que Gringe va se faire connaître dès 2007, avec le titre-polémique Saint-Valentin. S’il collabore quelques fois sur les albums de son pote, il va surtout l’accompagner lors de ses tournées à travers la France. Les 2 hommes, qui formaient un groupe étant plus jeunes, vont, en 2013, faire leur retour en duo avec l’album Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowters.

Dès le mois de septembre 2015, les 2 se consacrent à un nouveau projet, une mini-série intitulée Bloqués et diffusée pendant près d’un an durant Le Petit Journal sur Canal+. En parallèle, au mois de décembre, leur 1er film, Comment c’est loin, va sortir en salles et la bande-originale éponyme constituera le 2ème album des Casseurs Flowters. S’il occupe d’autres rôles au cinéma, Gringe va petit à petit se tourner vers une carrière solo concrétisée aujourd’hui par la sortie d’Enfant Lune. Annoncé au mois d’août dernier, ce projet compte de multiples collaborations, à commencer par le titre Qui dit Mieux qui accueille Orelsan (également présent sur Déchiré), Vald et Suikon Blaz AD. Dj Pone, Nemir, Léa Castel et Diamond Deuklo ont également travaillé avec Gringe pour cet opus composé au total de 15 morceaux.

On vous propose désormais de découvrir Enfant Lune, le 1er album solo de Gringe, disponible sur toutes les plateformes de streaming !

Tracklist d’Enfant Lune :

1 – Intro
2 – Paradis Noir ft Dj Pone
3 – Je la laisse faire
4 – On danse pas
5 – Qui dit mieux ft Orelsan, Vald & Suikonblaz AD
6 – Konnichiwa
7 – Jusqu’où elle m’aime ft Némir
8 – Déchiré ft Orelsan
9 – Retourne d’où tu viens
10 – Pour la nuit
11 – Pièces détachée
12 – Scanner ft Léa Castel
13 – LMP
14 – Karma ft Diamond Deuklo
15 – Enfant Lune

Si vous aimez Gringe et le cinéma, vous allez être régalés dans les prochains mois puisque ce ne sont pas moins de 3 films avec le rappeur qui sont prévus. Le 14 novembre il partagera l’affiche du long-métrage Les Chatouilles avec Clovis Cornillac et Karin Viard. Puis le 9 janvier, c’est aux côtés de Laurent Laffite et Emmanuelle Bercot qu’on le retrouvera dans L’Heure de la sortie. Enfin, une comédie avec Franck Gastambide, verra le jour en mars 2019 : Damien veut changer le monde.