Eminem : Bodied, son film sur les battles de rap est sorti aux US ! [Teaser]

eminem bodied

“Battle rap is a street fight…” peut-on entendre dans la bande-annonce de Bodied, ce long-métrage consacré aux compétitions de battles de rap. Produit par Eminem, Adi Shanka, Jil Hardin, Paul Rosenberg et par YouTube, le film (primé au Festival International de Toronto) qui sera diffusé le 28 novembre en exclusivité sur YouTube Premium est sorti en salles aux States ce 2 novembre 2018. D’ailleurs, Marshall Mathers a réservé ces 2 derniers jours des salles de ciné à Detroit pour inviter les spectateurs de sa ville…

Culture hip-hop. Bodied est une comédie noire et satirique sur le monde des battles qui a été réalisé par le clippeur et publiciste Joseph Kahn (Torque et Detention), avec Calum Worthy (révélé dans la série de Disney Austin et Ally), qui joue le rôle d’un étudiant américain privilégié qui se lance dans l’univers des duels au micro… Son succès va l’amener à rivaliser avec de nombreux kickers dont de vrais Mc’s, tels que Dizaster, Daylyt, Loaded Lux, Charlamagne Tha God et le rappeur canadien Kid Twist (qui a également contribué au scénario).

bodied battle

Alors qu’on vous annonçait la présence de 50 Cent sur la BO cet été, et que des rumeurs et spéculations allaient bon train ces derniers jours Outre-Atlantique, colportées notamment par le producteur IllaDaProducer (comme la présence d’une combinaison Dr. Dre x Eminem), aucune soundtrack n’a pour le moment été commercialisée, sinon le score du film qui a été confié au duo Bryan ‘Brain’ Mantia et ‘Melissa’ Reese.

“Les mots sont des armes dans ce sport lyrical le plus brutal au monde”. Rappelons que le sujet de ce film sur le monde des battles de rap était déjà le sujet du film autobiographique d’Eminem, 8 Mile, en 2002. Un univers que le rappeur originaire de Detroit connaît et maîtrise parfaitement bien puisqu’il a lui-même fait ses armes dans cette discipline, qui fait régulièrement l’actu en France grâce à des évènements comme des Rap Contenders ou de la compétition nationale End Of The Weak.

Culture hip-hop. Mort et enterré dans le rap game pour certains, à 46 ans, Eminem est toujours très actif et s’est distingué cette année avec son dernier album Kamikaze, désormais écoulé à plus d’1 millions d’exemplaires et certifié Disque de Platine. Et tandis qu’il retrouvait Snoop Dogg en studio lors du passage de ce dernier à Detroit pour son spectacle Redemption Of A Dogg, Em’ s’est également distingué cette année dans le domaine du clash, en écrasant son rival Machine Gun Kelly !

bodied affiche

Bodied – La Bande-Annonce :