Lil Peep : un documentaire sur sa vie par Terrence Malick se prépare !

Un an après sa mort, Lil Peep continue d’être sous le feu de l’actualité et ce n’est pas près de s’arrêter vu les projets qui sont dans les cartons, à commencer par un documentaire sur sa vie produit par Terrence Malick. 

L’information est sortie du très sérieux New-York Times. Le réalisateur culte de films d’auteur est un proche de la famille de Gustav Ahr (le vrai nom de Lil Peep) et sera le producteur exécutif de ce projet. Nommé 2 fois pour l’Oscar du réalisateur, pour La ligne rouge et The Tree of Life, l’artiste de 75 ans est reconnu pour son travail aussi précis qu’original. Il a également concrétisé son amour pour la musique dans son dernier film sorti, Song to Song, dans lequel il fait vivre un quatuor amoureux composé de Natalie Portman, Rooney Maran, Ryan Gosling et Michael Fassbender ! Ce sera la 1ère fois qu’il travaille pour une œuvre qui n’est pas de la fiction.

Si l’angle du documentaire n’est pas encore connu, l’histoire de Lil Peep est assez intéressante et symptomatique de son époque pour donner de la matière à ce film. Décédé à l’âge de 21 ans en pleine ascension, ce fer de lance de la scène SoundCloud est parti d’une overdose de médicaments en mélangeant du Xanax et du Fentanyl. Il avait sorti peu de temps avant son 1er album, Come Over When You’re Sober, Pt. 1, après avoir publié de nombreux EP’s et mix-tapes.

Son actualité est également musicale puisqu’un nouveau clip, Runaway, réalisé par sa propre mère, est sorti le jour où il aurait dû fêter ses 22ans. Il annonce son 1er album posthume : Come Over When You’re Sober, Pt. 2 dont la sortie est prévue pour le 9 novembre. 3 autres albums pourraient également voir le jour dans les prochains mois (ou années) suite à un accord trouvé entre sa famille et son label…

Lil Peep – Runaway :