Floyd Mayweather va faire son 1er combat de MMA au Japon !

C’est officiel, Floyd Mayweather va faire ses 1ers pas dans le monde du MMA. Après 50 victoires en autant de combat dans le milieu de la boxe professionnelle, Money va combattre avec les règles des arts martiaux mixtes !

Cela fait quelques mois que la star des rings nous tease ce changement de sport. Après avoir vaincu Conor McGregor lors d’un combat du noble art, on sentait le multi-millionaire à la recherche d’un nouveau challenge. Dans un 1er temps, une revanche contre l’Irlandais dans un octogone a été évoquée. On a même pu voir Floyd nous préparer à cette éventualité en s’entraînant et expliquant qu’il faisait les démarches pour pouvoir pratiquer le MMA. Puis, il y a eu le temps de la rumeur Khabib Nurmagomedov : celui qui a vaincu McGregor dans un combat d’UFC a lancé un défi au boxeur américain pour qu’il ne reste “qu’un seul roi dans la jungle”. Il a même rencontré le président de sa fédération pour organiser l’affrontement à Moscou...

Mais finalement, ce sera au Japon que Floyd “Money” Mayweather va faire ses grands débuts dans le monde du MMA. Après quelques images postées dans la capitale nippone, il a dévoilé un post Instagram qui ne laisse pas de place au doute vu sa tenue : son 1er combat des arts martiaux mixtes aura lieu à Saitama, le 31 décembre 2018. L’information a par la suite été confirmée lors d’une conférence de presse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

December 31st 2018 #Tokyo

Une publication partagée par Floyd Mayweather (@floydmayweather) le

Ce combat va se faire dans le cadre de la Rizin Fighting Federation (Rizin FF) qui organise des combats depuis 2015. Son adversaire, Tenshin Nasukawa, 20 ans, va bénéficier d’une médiatisation exceptionnelle en affrontant le boxeur invaincu. A noter que le Japonais est un champion de kickboxing qui est passé au MMA en 2016.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

僕に出来ることは格闘界を盛り上げることだと思います。 自分の人生の中で最大の出来事が現実になりました。 年末RIZINのリングでメイウェザーと戦うことになりました。 皆さんもビックリしていると思いますが僕もそうです。 こんなことは人生で二度とないと思います。 僕にはボクサーには無いタイミングのパンチがあります。 階級も違いますが、今の僕には関係ないです。 世界で誰も成し得なかった初めてメイウェザーをKOします。 僕は自分のこの拳で世界を変えます。 みなさん期待していてください。 #RIZIN14 #cygames #mayweather #tenshinnasukawa #チームで勝つ #平成最後 #大晦日

Une publication partagée par 那須川天心 (@tenshin.nasukawa) le