Kylian Mbappé devient le footballeur le plus cher du monde !

Mbappé

Double champion de France, une demi-finale de Ligue des Champions, un trophée de Champion du monde… A bientôt 20 ans (il les aura le 20 décembre), Kylian Mbappé fait déjà parti des tout meilleurs joueurs du monde. Devenu une star internationale grâce à ses exploits, posant notamment pour le très prestigieux Times, l’attaquant du PSG ne cesse d’impressionner, par son niveau bien sûr mais aussi son attitude hors du terrain.

Autant de facteurs qui font aujourd’hui de lui le joueur le plus cher du monde. C’est le très sérieux observatoire du football, le CIES, qui le dit dans son rapport mensuel sur la valeur des footballeurs professionnels. L’ancien joueur de Monaco est estimé à 216,5 millions d’euros, un prix qui tient compte de niveau mais aussi de son âge, de sa marge de progression encore énorme ou de son image.

Il devance au classement l’attaquant de Tottenham Harry Kane, estimé à 197,3 millions d’euros ainsi que son coéquipier parisien Neymar, évalué par le CIES a 197 millions. Enfin, le second français, Antoine Griezmann est 10ème pour une valeur jugé à 157,7 millions.

A moins de 48 heures de la rencontre décisive qui opposera le PSG à Naples en Ligue des Champions, cette information témoigne une nouvelle fois de l’importance prise par Mbappé sur l’échiquier européen du football.