The Walking Dead : AMC annonce plusieurs films autour de Rick !

Rick The Walking Dead

Diffusé hier, le 5ème épisode de la 9ème saison de The Walking Dead était particulièrement attendu puisque Andrew Lincoln, l’acteur qui interprète Rick Grimes, avait annoncé il y a plusieurs semaines qu’il s’agirait de sa dernière apparition. On ne spoilera évidemment pas ceux qui n’auraient pas encore vu ces 45 minutes de pur plaisir, mais elles vont bien-sûr changer le visage de la série.

Dans la foulée, AMC, la chaine qui diffuse TWD, a fait une annonce qui consolera tant bien que mal les fans : plusieurs films autour de la série vont être prochainement tournés, dont quelques uns concerneront directement le personnage de Rick. Une décision surprise que Lincoln a commenté pour l’émission The Talking Dead : “Ce n’est pas le commencement de la fin, c’est la fin du commencement. J’aime l’idée de pouvoir raconter une plus grande histoire, avec un plus grand horizon”.

C’est Scott Gimple, scénariste de The Walking Dead, qui a eu l’idée et qui sera derrière cette série de films dont le tournage pourrait commencer au début de l’année 2019. Si aucune information officielle n’a pour l’instant été dévoilée, le premier film devrait évoquer la communauté mystérieuse de l’hélicoptère qui vient au secours des personnages. Après le spin-off, voilà donc le cinéma pour The Walking Dead, qui ne cesse de poursuivre son évolution…