Sofiane, Dosseh, S.Pri Noir en version hip-hop symphonique ! [Vidéo]

sofiane aux hip-hop symphonique

Ceux qui pensent en 2018 que le rap et la musique classique ne font pas bon ménage n’ont jamais dû voir les shows de hip-hop symphonique organisés chaque année dans les locaux de Radio France. Cette année, ce sont S.Pri Noir, Sofiane, Sniper, Dosseh et Wallen qui ont été conviés pour rapper avec un orchestre.

Pour la 3ème année consécutive, la radio nationale Mouv’ profite de ses moyens mis à sa disposition (l’orchestre philharmonique de Radio France ) et de ses contacts dans le milieu du rap pour un événement qui n’a pas d’équivalent. Elle bénéficie surtout du talent d’Issa Krimi, pianiste et directeur artistique de l’événement qui fait le pont entre les 2 cultures.

Dans le très bel auditorium des locaux situés dans le 15ème arrondissement de Paris, un beau plateau a été réuni pour jouer des versions inédites de classiques. S.Pri Noir a fait jouer la musicalité de ses morceaux Highlander et Skywalker. Sofiane a gardé l’intensité de son interprétation pour Lundi et Mon p’tit loup. Aketo, Blacko et Tunisiano sont venus donner un coup de frais au classique de Sniper, Gravé dans la roche. Dosseh, de son côté a mis en avant des morceaux de son dernier projet, VIDALO$$A : A chaque jour et, le déjà classique, Habitué. Enfin, Wallen, une des reines du R&B des années 2000 qui prépare son grand retour nous rappelle au bon souvenir avec Mes rêves et L’olivier.

Hip-Hop Symphonique 3 : S.Pri Noir, Sofiane, Sniper, Dosseh et Wallen :

Dans la même veine, un projet “d’opérap” est également en préparation. C’est le compositeur proche de IAM, Sebastien Damiani, ainsi que Faf La Rage, qui sont derrière ce concept et en avaient dévoilé le 1er extrait au mois de juin sur lequel on pouvait croiser Demi Portion, Lacraps, Youssef Swatt’s, Sat L’Artificier, Shurik’N. Si on n’a depuis plus de nouvelles de l’avancée du projet, son principal investigateur s’amuse en jouant des reprises de morceau rap ou pop urbaine au piano comme il l’a fait récemment pour Soprano…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#pianocover 😉

Une publication partagée par sébastien Damiani (@sebastiendamiani) le