Samsung dévoile son 1er smartphone à écran pliable ! [Vidéo]

Dans le monde du smartphone, les vraies innovations révolutionnaires se font rares et c’est pourquoi Samsung est en train de créer la sensation en dévoilant son 1er téléphone dont l’écran est pliable.

Passer d’une tablette à un portable en un geste ? On n’en a pas forcément rêvé, mais le constructeur coréen l’a fait. Si des rumeurs en parlaient depuis des mois (voire des années), ce mobile révolutionnaire a enfin été dévoilé au cours de Samsung Developer Conference qui a eu lieu ce mercredi 7 novembre. Peut-être prise de court après qu’un constructeur chinois ait annoncé l’arrivée du 1er smartphone pliable au monde, la compagnie créatrice de la gamme Galaxy a répliqué en dévoilant son impressionnante version puisque le pliage a un réel intérêt : passer d’un format (tablette) à un autre (smartphone).

Créer en collaboration avec Google et prévu pour sortir en 2019, cet objet, sans nom pour le moment, bénéficie d’un écran au nom pompeux : “Infinity flex display”. En mode plié, il fera 4 pouces (la taille d’un iPhone 5 ou d’un Galaxy S5), mais un peu plus épais. Déplié, il passera à 7,3 pouces, soit presque le double de sa taille. Le vice-président de Samsung a présenté ainsi sa nouveauté : “L’écran Infinity Flex Display représente une toute nouvelle plateforme mobileNous vivons dans un monde où la taille de votre écran ne peut être que celle de l’appareil lui-même. Nous avons ajouté une nouvelle dimension pour vous aider à naviguer, regarder et faire du multitâche comme jamais auparavant.”

Pour le moment, seul un prototype a été dévoilé et des améliorations sur le design sont déjà prévues, mais il n’empêche que Samsung a marqué le pas avec cette création qui va clairement faire le buzz dans le milieu geek !