Soprano en 5 mots : Rap, Tournée, Famille, Phœnix et Equilibriste ! [Interview]

Résumé un tel parcours musical en 5 mots : un défi quasiment impossible à relever à l’heure d’interviewer Soprano pour la sortie de son 6ème album solo, Phœnix… Pourtant Saïd s’est prêté au jeu !

Ambassadeur de l’OM, ambassadeur de l’Unicef, juré de The Voice Kids et prochainement de The Voice, membre de la troupe des Enfoirés, représentant de la marque de téléphones Wiko, et de sa propre marque marque de fringues, Kwell, le jeune rappeur qui a débuté au sein des Psy4 de La Rime et aux côtés des grands frères d’IAM, est aujourd’hui un artiste incontournable du paysage musicale française.
Avec les singles A la vie, à l’amour et Zoum aux côtés de Niska, le Marseillais est de retour en solo et a annoncé la couleur. Son nouveau projet sera une nouvelle fois un détonnant cocktail entre hip-hop, pop urbaine et chanson française : ce qui nous a inspiré – pour notre interview – le 1er mot, #RAP. Si parfois, l’artiste n’est plus toujours reconnu comme un rappeur, cela fait pourtant toujours partie de l’ADN de sa musique. Une musique qui l’amène forcément à se produire très souvent sur scène. Le live ayant toujours été une finalité pour lui : Soprano est tout simplement le plus gros vendeur de billets de concerts en 2017. D’où le second mot : #TOURNEE. Quelques mois seulement après son Everest Tour qui l’a conduit à se produire au Stade Vélodrome, le rappeur et chanteur s’apprête maintenant à partir dans une tournée des stades qui lui permettra de défendre Phœnix face à des milliers d’auditeurs ! Un Phœnix Tour qui le conduira à la Paris-La Défense-Arena, le samedi 21 septembre 2019.

Ces tours, il ne les fait pas seul, mais en #FAMILLE (notre 3ème mot). La mif’, au sens large du terme, fait partie de l’environnement quotidien de Sopra M’Baba, lui que traîne avec la même équipe depuis les débuts de son groupe, les Psy4 de la Rime. Mais la famille, c’est également sa mère et ses enfants, 2 thèmes qu’on retrouve tout au long de son nouvel album, Phœnix. #PHOENIX justement, est le 4ème mot que nous avons soumis à l’auteur de la dernière chanson des Enfoirés. Le titre de l’album est en effet intriguant puisque cet oiseau millénaire est connu pour renaître de ses cendres : il symbolise les résurrections. Or Soprano est loin d’être mort…

Enfin, nous avons choisi comme dernier mot, #EQUILIBRISTE, du nom d’un des singles les plus forts du projet, mais aussi les plus représentatifs de son auteur : entre rap et chanson, entre joie et tristesse, entre la vie de famille et la carrière musicale… Soprano ne cesse de marcher comme un funambule de la vie !
Place à l’interview en 5 mots…

Soprano – Interview en 5 mots :