Vendredi dernier, les albums de Soolking, Aya Nakamura et Gringe ont été dévoilés, respectivement intitulés Fruit du Démon, Nakamura et Enfant Lune. Une semaine pile après, les premiers chiffres de ventes de ces différents projets ont été rendus publics.

Si elle est devancée par Johnny Hallyday ainsi que le nouvel album de Patrick Bruel, Aya Nakamura figure en 3ème position du top album de la semaine avec 29 948 exemplaires vendus. Précisément, elle comptabilise 5 087 en physique, 1 434 en digital et 22 426 en streaming. De très beaux chiffres même si elle regrettera sans doute de ne pas avoir atteint la barre des 30 000, elle qui avait scorée 7 032 en 1ère semaine avec son 1er opus Journal Intime.

Devancé par la chanteuse, Soolking occupe la 4ème place avec son projet. Il score 18 358 albums écoulés dont 11 351 en streaming, 5 800 en physique et 1 206 en digital. Une superbe performance pour l’artiste du label Affranchis Music de Fianso, qui avait pour l’occasion convié son pote mais aussi Lacrim et Khaled. Il faut tout de même préciser que ces chiffres ne prennent pas en compte les écoutes à l’étranger, ce qui aurait forcément boosté les résultats vu sa popularité au Maghreb notamment.

Enfin, c’est Gringe qui ferme la marche en prenant la 5ème place du top album avec 11 921 ventes. Dans la détail, il cumule 3 239 en physique, 6 940 en streaming et 1 741 en digital, de très bons chiffres pour le compère d’Orelsan qui dévoilait à 38 ans son 1er album studio, lui qui avait jusque-là privilégié les Casseurs Flowters. Il faut dire qu’il n’a pas fait les choses à moitié en invitant notamment Vald, Nemir ou Dj Pone pour un projet très complet.

Il faut néanmoins rappeler que ces chiffres ne représentent que la 1ère semaine et que les ventes évolueront forcément. Enfin, on vous propose de retrouver les chiffres de SCH et de Sniper parus la semaine dernière.