Les 5 clips US de la semaine, avec Lil Peep, Sheck Wes, Trouble et Offset, French Montana ! [#25]

clup us

Chaque semaine, découvre notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis aux Etats-Unis… Au programme aujourd’hui, Mike WiLL Made-It & Trouble qui invitent Offset pour le remix de Kesha Dem, la vidéo totalement folle de Sheck Wes pour Wanted, Swizz Beatz et French Montana réunis sur SWIZZMONTANA, Les Black Eyed Peas qui s’engagent en faveur du vote aux Etats-Unis (en pleines élections de mi-mandat), enfin le clip de Lil Peep qui a précédé la sortie de son album posthume.

Sheck Wes – Wanted :

On attaque cette sélection par la nouvelle vidéo du petit prodige new-yorkais, rappeur et mannequin, Khadimou Rassoul Cheikh Fal a.k.a. Sheck Wes avec son clip de Wanted, un titre présent sur son album MUDBOY sorti début octobre. A l’image ce très gros banger, le rappeur de 20 ans nous emmène dans les rues de sa ville natale, NYC, pour un clip sauvage (et ce n’est pas du cinéma)  tout à son honneur. Tourné à l’issu d’un concert organisé, on retrouve l’artiste et son public déchaîné dans les rues, dans le métro, aux 5 coins de Manhattan. Rien ne semble sous contrôle, à l’image de ces bus et voitures sur lesquels les participants grimpent, ou même de ces magasins “légèrement” pillés. Même la police, qu’on voit apparaître à plusieurs reprises, ne semble pas pouvoir maîtriser la situation, et reste témoin de ce joyeux délire. Un beau petit bordel provoqué par l’auteur de l’énorme hit Mo Bamba qui est également le petit protégé de Kanye West et de Travis Scott, rien que ça !

 

The Black Eyed Peas – YES OR NO :

2 semaines après avoir dévoilé MASTER OF THE SUN VOL.1 (sur lequel on croise Nas, De La Soul, Phife Dawg ou encore Nicole Sherzinger), leur 1er album sans Fergie depuis Elephunk en 2003, le groupe découvert par Eazy-E au début des années 1990 et mené par Will.I.Am est toujours aussi engagé. Les Black Eyed Peas, sont revenus mardi 6 novembre à quelques heures des élections de mi-mandat aux Etats-Unis. Avec YES OR NO, Will.I.Am, Apl de Ap et Taboo apparaissent au milieu d’un feed Instagram, de différents posts et autres gifs parfois très drôles. Si certains messages peuvent faire sourire, les images regroupent surtout des photos et des vidéos à caractère très politique pour inciter les Américains à aller voter, peu importe le bord politique. Un titre qui, à son échelle, a participé à une nette augmentation du nombres de votants pour ce scrutin (49% contre 37% en 2014). Pari réussi pour les BEP, qui seront dès ce lundi 12 novembre en concert sur la scène du Zénith de Paris.

 

Lil Peep – Life Is Beautiful :

Décédé il y a quasiment 1 an (le 15 novembre 2017) à la suite d’une overdose de Fentanyl et de Xanax, Lil Peep reste, à l’image de XXXTentacion, un nom qui résonne et risque de résonner encore longtemps pour les amateurs de rap américain. Comme l’avait récemment confirmé sa mère qui s’est personnellement impliquée dans le projet, le 1er album posthume du rappeur originaire de Pennsylvanie est disponible depuis ce vendredi 9 novembre. Pour promouvoir ce projet forcément très particulier, le clip de Life Is Beautiful, réalisé par Mezzy, a été publié ce mercredi 10 novembre. Sa mère, qui s’est notamment occupée de communiquer autour de l’album, a expliqué que son fils avait écrit ce titre en 2015 et qu’il avait alors commencé à travailler sur un clip dont les images figurent dans cette vidéo. Une belle et émouvante réalisation qui compte déjà plus de 5 millions de vues.

 

Swizz Beatz feat. French Montana – SWIZZMONTANA :

Producteur de légende (DMX, Beyoncé, Busta Rhymes…) et mari d’Alicia Keys, Swizz Beatz a dévoilé le 2 novembre POISON, le 4ème projet long-format (seulement) de sa carrière. Avec Lil Wayne, Kendrick Lamar, Young Thug, Nas et tant d’autres très gros blases du rap américain, le new-yorkais s’est assuré une belle publicité autour de cet album. Après avoir dévoilé les clips de Pistol On My Side avec Weezy il y a quelques semaines puis Come Again avec Giggs le 25 octobre, c’est au tour du titre SWIZZMONTANA, en collaboration avec le plus marocain des rappeurs ricains French Montana, d’avoir été mis en ligne cette semaine. Encore un très gros morceau destiné à mettre le feu… accompagné d’une vidéo – réalisée par Vincent Lou Film – au montage très efficace. On peut y voir le duo entouré tour à tour d’un orchestre (enfin surtout de cuivres), d’effets pyrotechniques, et d’un camion de pompiers. Des soldats du feu qui se montrent agités, mais prêts à intervenir en cas d’incendie ! Le tout parsemé d’images en noir et blanc… et de sexy figurantes destinées à faire monter la température…

 

Trouble & Mike WiLL Made-It feat. Offset – Kesha Dem (Remix) :

Habitué des grosses collaborations comme avec Drake pour Bring It Back ou Waka Flocka & Yo Gotti sur Bussin, Trouble est de retour pour le remix de son titre Kesha Dem. Pour l’occasion, le rappeur d’Atlanta âgé de 31 ans, grand ami de Mike WiLL Made-It(il est même signé au sein du label de ce dernier, Eardruma devenu Ear Drummer Records), a fait appel à un autre Mc de la capitale de Georgie en la personne d’Offset. Le membre des Migos et boyfriend de Cardi B vient poser son couplet dans ce banger évidemment produit par celui qui est d’ailleurs derrière le hit mondial de l’année 2013, 23. Un titre présent dans le dernier projet de Trouble intitulé Edgewood (41E Edition) sorti en octobre 2018, et un clip, dirigé par Keemotion(déjà auteur de clips pour Migos, Lil Baby, Gucci Mane…), assez classique tourné dans le hood lors d’une teuf où l’on peut assister à du crêpage de chignons !