Aya Nakamura répond à Delormeau de TPMP : “Petit con“ !

Aya Nakamura qui se fait écorcher son nom plusieurs fois lors d’une cérémonie aussi importante que les NRJ Music Awards aurait pu être une simple anecdote sur laquelle on aurait rigolé dans quelques années. Mais comme le prouve les débats provoqués sur TPMP, c’est aussi symptomatique de quelque chose de plus grave…

Dans Touche Pas Mon Poste, le principe depuis le début de l’émission est de commenter ce qu’il se passe à la télévision. Si l’émission a évolué, elle n’en oublie pas ce basique. Et un des thèmes forts de ce lundi était la cérémonie des NRJ Music Awards, critiquable sur plusieurs points et notamment le traitement accordé à Aya Nakamura, appelé Yaka ou Ava comme une inconnue alors que c’est devenue une des artistes les plus populaires de France, preuve en est sa double nomination pour des récompenses.

Lors de la séquence Le Quart d’heure sans filtre, consacrée à la grande messe musicale de TF1, le chroniqueur Mathieu Delormeau s’est emballé et a dit en substance qu’Aya Nakamura n’était pas célèbre pour exiger du respect, ce qui a fait sortir de ses gonds Gilles Verdez, grand défenseur de la veuve et de l’orphelin.

Ce mépris affiché ouvertement par le chroniqueur qui se fait le plus trainer dans la boue de France par son boss et ses collègues a irrité pas mal d’internautes dont la principale intéressée, Aya Nakamura elle-même qui s’est une nouvelle fois empressée de tweeter tout le bien qu’elle pense du présentateur de TPMP People !

Si la maison respecte sa tradition de clash et de buzz, Cyril Hanouna ne devrait pas tarder à inviter la chanteuse à se pointer sur le plateau de Touche Pas Mon Poste qu’elle connait déjà pour y avoir jouer ses tubes Comportement et Djadja.