Si son nom ne vous dit rien, son travail ne peut pas vous avoir échapper. Stan Lee, co-créateur de nombreux personnages de l’univers Marvel tels que Spider-Man, Hulk, Daredevil ou Iron Man, est décédé à l’âge de 95 ans. C’est le site américain TMZ qui l’a annoncé ce soir.

Il fut l’un des principaux responsables de l’explosion de Marvel. Né le 28 décembre 1922 à New York de parents roumains juifs ayant quitté l’Europe, Stan Lee avait débuté sa carrière de dessinateur dès 1941. Au fur et à mesure des années et des rencontres, notamment celle de Jack Kirby avec qui il va créer de très nombreux héros, Lee va prendre de plus en plus de responsabilités et les succès vont s’enchainer. Ensemble, les 2 hommes vont notamment créer au début des années 60 Les Quatres Fantastiques avant d’être surnommé “The Dynamic Duo”.

Vont alors suivre Hulk, Thor, les X-Men, Iron Man, les Avengers, Spider-Man, Daredevil et tant d’autres personnages autour desquels Marvel construit encore aujourd’hui ses blockbusters. Il faisait d’ailleurs une courte apparition dans chaque film des différents sagas, comme lorsqu’il jouait un policier dans Hulk en 2003 ou un joueur d’échec dans Avengers en 2012.

Un incroyable travail, légèrement entaché de procédures juridiques et de polémiques autour de possible appropriation d’idées venant d’autres dessinateurs, qui n’empêche pas aujourd’hui de très nombreux artistes de lui rendre hommage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

You will be missed Stan. Rest in peace. ❤️

Une publication partagée par MBB 👻 (@milliebobbybrown) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

IL AURA VÉCU LE BOUGRE!! #toutfoutlecamp #stanlee

Une publication partagée par Joeystarr (@joeystar_r_dah_punkfunkhero) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

RIP Stan Lee. You gave the world the heroes it wanted by being the hero it needed. #wutang #marvel

Une publication partagée par RZA (@rza) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

😲😭😭😭😭😭😭😭😭😭😢😢😢😢😢😢😭😭😭😭😭😭😭😢😢😭😭😭😭😭😭😭😭

Une publication partagée par Pete Rock (@realpeterock) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

I owe it all to you,,, Rest In Peace Stan… #MCU #Excelsior #legend #rip #stanlee #TeamStark

Une publication partagée par Robert Downey Jr. (@robertdowneyjr) le