Le fils de l’ami de Rocky va bientôt reprendre les gants : Creed II sortira en salle le 21 novembre aux Etats-Unis. Et comme pour la 1ère version, il sera accompagné d’une B.O. principalement composée de rap musclé.

Pour bien faire les choses, c’est le producteur Mike Will Made-It à qui a été confié la délicate mission de piloter cette soundtrack de la suite de la suite des aventures de Rocky Balboa. Pour rappel, le compositeur d’Atlanta est un des beatmakers les plus importants de la scène rap de ses dernières années, qui a produit des tubes pour Kendrick Lamar et Beyoncé mais également des projets quasi entier pour ses proches comme Future et Rae Sremmurd.

Mike a réuni un important casting pour un album qu’il décrit ainsi : “Rares collaborations, gros mixes, nouveaux flows, mélodies fraîches, nouveaux tempos, nouvelles fréquences de nouveaux messages dans la manière la plus biologique (???). Le game des bande originales et albums collaboratifs ne sera plus jamais le même après ça.

Effectivement, les noms présentés pour cette soundtrack de Creed II sont très allèchants et des collaborations risquent d’être explosives comme Fate signé Young Thug et Swae Lee, Pharrell et Kendrick Lamar pour The Mantra ou encore une réunion de feu puisque Gucci Mane, YG, Quavo, Eearz, Trouble et Juicy J se retrouvent sur F.I.G.H.T. Quelques chanteurs et chanteuses viendront adoucir cet album qui s’annonce blindé de testostérone comme Ella Mai, Bon Iver et Tessa Thompson.

Le film sera visible en salle à partir du 9 janvier en France et le 1er avait bénéficié d’un inédit du S-Crew pour son générique de fin. Quel artiste français imaginez-vous reprendre le flambeau ? N’hésitez pas à nous le dire en commentaire !