Soprano : découvre les premiers chiffres de vente de son album Phoenix !

L’évolution de sa musique, plus ouverte au grand public, lui a permis de changer de dimension. Soprano est aujourd’hui l’un des artistes favoris des français, en particulier des plus jeunes. Partout où il passe, du Stade Vélodrome à la Paris-La Défense Arena où il sera bientôt, les places s’arrachent et les familles se déplacent nombreuses pour venir voir le Marseillais. Des faits qui se concrétisent également dans les chiffres.

4 jours seulement après la sortie de Phoenix, son 6ème album studio en solo, Sopra’ comptabilise déjà près de 25 421 exemplaires écoulés. Fait extrêmement rare, il compte de 85% de ces chiffres en physiques, avec 21 755 CD vendus, 1 921 écoutes en streaming et 1 745 en digital. Un score équivalent aux résultats de plusieurs gros rappeurs français comme Fianso et 93 Empire ou SCH avec Jvlivs après 1 semaine complète dans les bacs.

Il faudra désormais attendre vendredi pour découvrir officiellement les résultats de la 1ère semaine de ventes de Soprano mais un Disque d’or est largement envisageable. Rien de bien surprenant pour l’ex-membre des Psy 4 de la Rime, qui, preuve de sa popularité, deviendra cette année l’un des coachs de l’émission phare de TF1 The Voice après avoir occupé ce rôle dans l’émission réservée aux plus jeunes.