S’il a été quelque peu relégué au second rang ces derniers temps, Waka Flocka Flame a grandement participé à l’évolution du rap jusqu’à ce que cette musique devienne ce qu’elle est aujourd’hui. Après plusieurs projets avec son groupe, le 1017 Brick Squad, dans lequel on retrouvait également Gucci Mane, il débarque en solo dès 2009 en solo avec Salute Me Or Shoot Me. Suivront alors plusieurs très gros albums comme Flockaveli et de nombreux classiques, de No Hands avec Roscoe Dash et Wale à O Let’s Do It. Hyper-actif, il n’a finalement sorti que 3 albums studio, privilégiant très largement les mix-tapes (15 en solo, 5 en collaboration) dont la dernière, Big Homie Flocka, est sortie le 31 mai dernier.

Lors d’un entretien avec une journaliste du site TMZ, le rappeur originaire d’Atlanta et aujourd’hui âgé de 32 ans, est revenu sur sa carrière mais a surtout évoqué son présent, qui semble bien éloigné du rap. “J’ai été abandonné. Je ne veux plus rapper, j’ai fait ce que j’avais à faire (…) J’ai fait plus de 30 millions de dollars. Tous les gens avec qui j’ai commencé sont riches, tout le monde est heureux, tout le monde a des enfants. Mon bras droit qui était dans la rue avec moi est un pasteur, la vie a changé pour moi. Les gens veulent que je sois en galère mais pourquoi ? J’ai 32 ans, je suis un putain d’adulte.”

Déterminé à vivre une vie de famille heureuse, lui qui va bientôt avoir un nouvel enfant. Le rap semble désormais bien loin des préoccupations principales de Waka Flocka Flame.