Toujours à la recherche de nouveaux films ou séries et d’émissions novatrices, Netflix s’est à plusieurs reprises penché sur le cas du rap et même plus généralement du Hip-Hop. On peut notamment y retrouver les séries Hip-Hop Evolution qui revient en plusieurs épisodes sur l’histoire de cette culture ou Rapture qui met en avant plusieurs artistes ayant révolutionné la musique. Des films ont également été produits par la plateforme de streaming comme The After Party, qui met en scène un jeune rappeur en galère et dans lequel joue notamment Wiz Khalifa ou Dj Khaled.

Retweeté par Netflix puis par les 3 principaux concernés, un message issu du compte Twitter du groupe Strong Black Lead a confirmé la création d’un télé-crochet intitulé Rhythm + Flow. Le principe est simple, plusieurs jeunes artistes passeront des castings et devront démontrer ce dont ils sont capables. L’émission se déroulera en 10 épisodes d’une heure chacun et aura lieu dans 3 capitales du rap américain, à savoir New York, Chicago et Atlanta. Pour couronner le tout, 3 prestigieux noms, chacun originaire de l’une des villes où se passera le show, composeront le jury : Cardi B, T.I. et Chance The Rapper, rien que ça !

Si les auditions sont d’ores et déjà ouvertes, l’émission devrait elle débuter courant 2019 sans qu’aucune date n’ait été officiellement annoncée. On ne sait d’ailleurs toujours pas si le télé-crochet sera disponible dans la version française de Netflix.