C’est le grand retour du Padre. Après 3 ans sans sortir de projet, Rohff va enfin envoyer son très attendu Surnaturel. Ce double album, le 4ème de sa carrière présente 30 titres totalement inédit.

S’il a fait patienter ses fans, Rohff ne s’est pas moqué d’eux avec cette sortie : 2 galettes de 15 titres, que des inédits et peu de featurings, lui laissant l’opportunité de ressortir tout ce qu’il a absorbé au cours de ces dernières années. Prévu pour le 14 décembre, ce 9ème album sera disponible en précommande dès ce vendredi 15 novembre d’où la révélation de sa tracklist.

Les regards se sont forcément tournés vers les noms des featurings. Si R.O.H.2F s’est volontairement éloigné du rap game, on est rassuré de trouver sa collaboration avec Niro, qu’ils ont déjà évoquée sur leurs réseaux sociaux. Si le Vitryot Leck a toujours fait partie de l’entourage de la Mafia K’1Fry, c’est la 1ère fois qu’il feat avec Rohff. On le retrouvera sur Français 2.0, un titre qui en dit long sur son contenu sociétal. Le morceau a pu être enregistré en Thaïlande puisque les 2 artistes s’y sont retrouvés au début de l’année. On retrouve aussi le chanteur et compositeur Nassi connu pour son hit La vie est belle. Enfin, les jeunes marseillais de Guirri Mafia sont les derniers invités de Surnaturel.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Tracklist officielle #SURNATUREL ! 🚨 @niro_compteofficiel @nassiofficiel @leckyougo @guirrimafiaofficiel Précommande de l’album disponible ce soir à 00h ! 🌓

Une publication partagée par EL PADRE (@surnaturelbyrohff) le

Les titres nous promettent en tout cas un bon mélange d’egotrip (Rohffback, J’arrache tout) et des morceaux à thème, avec forcément une attente autour de Testament II, suite du gros classique du Code de l’horreur. La religion devrait également être abordée avec Cadeaux de l’éternel tandis qu’on ne devrait pas non plus échapper aux autoportraits (Loup solitaire, J’ai passé l’âge)…