Sofiane enflamme Sciences Po avec Toka ! [Vidéo]

Il va commencer à être difficile de trouver un endroit où Sofiane n’est pas passé ces derniers mois, et c’est dans les locaux de la prestigieuse école de Sciences Po’ que l’empereur du 93 a donné une conférence. 

Rappeur, acteur, producteur (via son label Affranchis Music) et désormais conférencier. La palette des casquettes de Sofiane commence à s’élargir sérieusement. Pour la 1ère fois invité à s’exprimer sur son parcours devant un parterre, c’est à l’Institut d’études politiques de Paris – plus communément appeler Sciences Po – qu’il a pu s’exprimer. Plus précisément, c’est le master “School of Management and Innovation Training entrepreneurs for change” qui organise les rendez-vous de la création qui a ramené Fianso devant le pupitre.

Le rappeur de Blanc-Mesnil – qui avait promis qu’il essaierait de ne pas afficher les siens – a fait profiter un amphithéâtre plein à craquer de sa gouaille et de son charisme pour donner quelques conseils et partager son sens du collectif (et aussi de la vanne) aux étudiants présents. Micro en main, il n’a pas pu également s’empêcher de rapper et c’est un de ses plus célèbres hymnes, Toka, qui a résonné dans les murs d’une des plus prestigieuses écoles françaises.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Sciences Po est toka 👊🏻@fiansolevrai @sciencespo

Une publication partagée par @ daphneoudaph le

Sofiane ne pourra cependant pas se targuer d’être le 1er rappeur à passer à Sciences po (même si c’est peut être le plus populaire à l’avoir fait). Par le passé, le collectif Noise La Ville avait déjà organisé des conférences durant lesquels ont pu s’exprimer Oxmo Puccino, Youssoupha, Disiz La Peste, La Rumeur, La Caution ou encore Greg Frite…