Creed II : écoute la BO avec Kendrick Lamar, Pharrell, Lil Wayne… [Sons]

La bande-son a toujours pris une part importante dans l’univers de Rocky. Alors que Creed II s’apprête à sortir aux Etats-Unis, Mike Will Made It dévoile la soundtrack qu’il a lui même produite. 

Il y a 3 ans, Creed signait le grand retour de la saga de Sylvester Stallone sur le monde de la boxe. Avec un jeune acteur frais (Michael B. Jordan), la bande-originale se devait d’être rap pour coller à l’époque. En mêlant des classiques de 2Pac ou Nas à des morceaux inédits d’artistes plus actuels (Tory Lanez, Future, Meek Mill…), le résultat donnait une bonne compilation de “motivation music”, prête à ambiancer n’importe quelle salle de sport.

Pour cette 2nde mouture, les choses se sont faites un peu différemment. Et qui de mieux que Mike Will made It pour produire un album dédié à la puissance. Le talentueux producteur d’Atlanta s’est entouré d’une armée de rappeurs issus de son carnet d’adresse pour la bande originale de Creed II. Il a ainsi pu ramener Kendrick Lamar (pour qui il a composé DNA. et HUMBLE.) pour le faire collaborer avec Pharrell, Lil Wayne, ses poulains Rae Sremmurd, ensemble ou séparés, Nicki Minaj, A$AP RockyQuavo mais aussi des légendes comme Gucci Mane, Juicy J, Nas et Rick Ross, ses protégés Eearz et Trouble et les talents chauds du moment comme Gunna et Kodak Black. Un beau casting complété par quelques artistes d’autres genres comme le chanteur Bon Iver ou la nouvelle voix du R&B, Ella Mai.

Au total, ce sont 15 morceaux qui composent cette tracklist, tous produits (ou souvent co-produits) par Mike Will en personne et entrecoupés de quelques dialogues avec la légendaire voix de Stallone.