Kery James : découvre J’rap encore, son nouvel album ! [Sons]

Il aura fallu 2 ans pour retrouver Kery James sur un nouvel opus (après Mouhammad Alix en 2016). 2 longues années durant lesquelles Kery James s’est mis en retrait des studios d’enregistrement, privilégiant d’autres projets qui lui tenaient particulièrement à cœur : sa famille, son engagement associatif (A.C.E.S), le théâtre, sa biographie et le cinéma. Un dernier objectif compliqué par les nombreuses épreuves qui se sont mises en travers de son chemin et dont il a longuement parlé au moment d’annoncer le début du tournage. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Netflix sélectionnait quelques jours plus tard Banlieusard (le nom du film) afin de le produire et d’apporter un soutien non-négligable à Kery et Leïla Sy, qui co-réalise le long-métrage avec le rappeur originaire d’Orly.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

On apprend…on se prépare…” Tu feras pas le tour du monde en restant figé comme une statue”…

Une publication partagée par Kery James (@keryjamesofficial) le

Musicalement parlant, c’est en juin dernier que l’ancien leader d’Ideal J a officialisé l’arrivée d’un nouvel album. Une annonce suivie par PDM avec Kalash Criminel, 1er extrait du projet mis en ligne mi-septembre, puis par J’rap encore et Amal, un morceau où il raconte la vie de nombreuses femmes vivant en cité et en particulier d’Amal Bentounsi, sœur d’Amine, tué par un policier en 2012. Entre temps, Kery va dévoiler la pochette réalisée par Koria puis la tracklist sur laquelle on retrouve Soolking, Sofiane, Kalash Criminel, Féfé, Chilla, Oumar et Sam.

Une belle liste d’invités pour le 7ème projet studio en solo d’une carrière marquée par la performance, l’engagement et le combat perpétuel. Car s’il est l’un des rappeurs les plus importants de cette musique en France, Kery James est avant tout un homme généreux. Il a notamment mis en place depuis 2014 une bourse d’étude nommée ACES (Apprendre, Comprendre, Entreprendre et Servir, du nom de son association). Une aide financière distribuée chaque année à plusieurs dizaines de jeunes étudiants manquant de moyens financiers pour poursuivre leurs études.

On vous laisse désormais découvrir J’rap encore, le nouvel album de Kery James disponible sur toutes les plateformes de streaming !