MB14 répond à l’interview “Le son pour” en mode beatbox ! [Vidéo]

Dans le milieu du beatbox, MB14 s’est fait un nom et il a dépassé le cadre de la simple communauté hip-hop en grande partie grâce à sa participation à la saison 5 de The Voice. A 24 ans, il concrétise ce buzz en sortant ce vendredi 16 novembre un EP intitulé Ambitus. Un projet enregistré sans instruments, uniquement au son de sa voix.

Mohamed Belkhir est sorti de The Voice la même saison que Slimane. S’il n’a pas embrassé le même succès pour le moment, il a quand même gagné en popularité et mis en avant sa discipline parfois oubliée, mais toujours impressionnante quand elle est bien réalisée : le beatboxing. Le principe peut paraître simple puisqu’il consiste à produire (ou reproduire) une musique avec sa bouche. Un exercice qui devient complexe quand il s’agit de jouer plusieurs instruments ou des sonorités en même temps. La France a toujours eu des talents dans cette discipline, le plus célèbre d’entre eux jusqu’à présent étant certainement Eklips, aux Etats-Unis ce sont les performances de Naturally 7 ou encore Rhazel (ex-The Roots) qui nous font encore frissonner. Mais l’Amiénois MB14, également adepte de la Loop Station (machine permettant de sampler et faire des boucles avec sa voix ou des instruments en direct) a son mot à dire…

mb14

En le faisant participer à notre interview Le son pour, nous avons voulu en savoir plus sur cet artiste, tout en mettant à l’épreuve ses talents de human beatbox, qui lui permettent de reprendre des classiques mais aussi de créer sa propre musique. On lui a donc demandé les sons qu’il écoutait selon les étapes de sa vie ou de son quotidien : par exemple, pour bien commencer la journée, se détendre, faire du sport, emmerder les voisins ou pour draguer et conclure. Contrairement à d’habitude, c’est lui-même qui a joué les morceaux (en beatbox donc). Et de plus, il nous a livré quelques astuces en jouant le morceau le plus simple pour apprendre le beatboxing, celui qui impressionne le plus et celui qui lui a permis de gagner ses battles, lui qui a été Champion de France en 2016 et Champion du monde en équipe cet été à Berlin…

MB14 – Le son pour (en mode beatbox) :