6ix9ine de nouveau arrêté, définitivement incarcéré ?

La nouvelle vient de tomber et elle risque d’avoir de grosses conséquences : Dj Akademiks, personnalité bien connue et surtout très bien informée dans le milieu du rap américain, a annoncé la nouvelle arrestation de 6ix9ine ! Le rappeur, ainsi que son ancien manager Shootie, qu’il a récemment renvoyé, auraient été interpellés il y a quelques heures par les hommes du FBI. Crippy, autre proche de l’Américano-Mexicain et qui avait été touché il y a quelques semaines dans un échange de tirs, a lui aussi été placé en état d’arrestation. Les motifs sont encore flous même si TMZ explique qu’il s’agirait d’une affaire de rackets et d’utilisation d’armes à feu.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

BREAKING: #tekashi69 arrested with affiliates hours ago

Une publication partagée par DJ Akademiks (@akadmiks) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

More info to come in the morning. Pray for #tekashi69

Une publication partagée par DJ Akademiks (@akadmiks) le

Si ces informations sont confirmées, 6ix9ine pourrait risquer très gros, et pour cause : il a récemment été mis en probation durant 4 années par la justice américaine dans le cadre d’une affaire d’abus sexuels sur une mineur. Il avait aussi évité une condamnation il y a plusieurs semaines quand un adolescent, qu’il avait agressé à Houston, avait décidé de retirer sa plainte avant que le rappeur de New York ne comparaisse. Cette interpellation pourrait donc signifier un long moment à passer derrière les barreaux pour le sulfureux artiste.

Elle intervient quelques jours seulement après qu’il ait publiquement annoncé s’être séparé de la totalité de son staff. Il explique avoir reçu de nombreuses menaces, notamment concernant sa mère, s’il n’assurait pas certains concerts et a exigé d’être payé au moins 100 000 dollars par show qu’il donnerait. Des facteurs qui l’ont donc poussé à renvoyer l’équipe qui gérait sa carrière.

Décidément, les temps sont durs pour celui qui doit dévoiler ce vendredi Dummy Boy, le second projet de carrière dont la tracklist est désormais connue.