On ne sait toujours quand sortira Ultra Violet, le 2ème album de Joke devenu Ateyaba, ce qui n’empêche pas le Montpelliérain d’être actif en dévoilant 2 inédits…

Il y a environ 2 semaines, le beatmaker Leknifrug postait sur YouTube son 1er mix de la série Spirit radio. Au milieu des gros sons américains, un inédit du rappeur qui fait le plus languir ses fans au monde était dévoilé. Un couplet unique qui donnait envie d’en avoir encore un peu plus. Cette fois-ci, le compositeur a balancé un nouveau mix de tueries venue d’Outre-Atlantique : Kendrick Lamar, MadeinTYO ou encore un extrait de l’album de leur pote Ikaz Boi sont au programme. Et cette fois-ci, ce n’est pas un mais bien 2 inédits d’Ateyaba qui sont glissés !

A la minute 7:50, on peut entendre Jokeezy poser sa voix sur un sample de soul (ou de R&B) très découpé. On retrouve son style nonchalant tout en punchlines pleines d’egotrip et de déclarations d’amour au monde du luxe (“Fais tes courses à Vintemille, j’fais mes courses à Milan”, “J’porte mes chaînes dans coupe-gorge”…).

Puis, c’est à 31:45 qu’il faut se rendre pour avoir un peu plus d’inédit de Joke. Cette fois, c’est sur la prod du magnifique Age Ain’t Nuthing But A Number d’Aaliyah qu’Ateyaba dévoile la douceur de son flow et ses lyrics crus quand il parle des meufs (“Je l’attrape en levrette par son tissage”).

Autre motif de satisfaction dans cette compilation qui ne dévoile pas que des inédits du rappeur de MTP. La chanteuse Ta_Ha (ou TaHa ou TaRa), elle aussi très influencé par l’univers japonais, qui signe son retour avec un morceau inédit qui devrait ravir ceux qui la suivent… Vous pouvez l’écouter à partir de 23:30 sur la vidéo ci-dessus.