Cette histoire a créé un nouveau scandale aux Etats-Unis. Jemel Roberson, agent de sécurité de 26 ans, employé d’un club de le banlieue de Chicago, a été tué par la police dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 novembre 2018. Alors qu’il avait maitrisé un individu qui avait ouvert le feu devant son établissement et qu’il était vêtu d’une veste sur laquelle était inscrit “Sécurité”, les forces de l’ordre lui ont immédiatement tiré dessus à leur arrivée sur les lieux, pensant avoir à faire au responsable. Il est décédé sur le coup.

1 semaine après les faits et alors que de nombreuses voies s’élèvent encore contre la police américaine, Kanye West a fait un beau geste en faveur de la famille de la victime. Le natif de Chicago a offert 150 000 dollars à l’épouse de Jemel Roberson, avec qui ce dernier avait eu un enfant il y a seulement 9 mois. Un montant qui vient s’ajouter à la cagnotte lancée par des Américains choqués, qui avait pour but de réunir 10 000 dollars pour financer l’enterrement et qui a finalement obtenu 150 000 dollars.

Si l’argent n’effacera pas la peine de la famille de cet homme, elle lui permettra sans doute de financer l’avenir et les études de l’enfant de Jemel, pour qui il se sacrifiait en effectuant des extras dès qu’il en avait la possibilité…