Il n’aura pas fallu beaucoup de temps à Soolking pour s’imposer comme l’une des nouvelles stars de la pop urbaine en France. Quelques tubes et l’album Fruit du démon, auront suffit pour l’installer au sommet… et faire que les médias se l’arrachent déjà. 

C’est dans le programme C à vous que le chanteur algérien a pu participé à une de ses 1ères émissions diffusées sur une des chaînes principales, en l’occurence France 5 lors de l’émission du vendredi 16 novembre (enregistrée la veille). Il faut dire que Sofiane a déjà ses entrées là-bas et a surement appuyé la participation de l’artiste signé sur son label qui s’en est très bien tiré.

Le natif de Staouelli est revenu sur son parcours semé d’embûche. Il a commencé à raconter le parallèle entre sa vie et celle de Dalida pour expliquer l’origine de son tube. Il est revenu sur ses différentes activités artistiques, notamment celle de danseur qui l’a mené dans une troupe et a travaillé pour un cirque, images d’archive à l’appui ! Puis viens l’anecdote qui a définitivement lancé sa carrière musicale. Après avoir gagné l’équivalent de La France a un incroyable talent, il demande que la vidéo qu’on lui offre en récompense mette en avant son groupe de musique Africa Jungle plutôt que celui de danse avec la réalisation d’un clip en HD. Et c’est ainsi que sa carrière musicale a décollé en Algérie.

Comme rappelé à la fin de la vidéo, 3 sons inédits sont venus se greffer au 1er album de Soolking depuis vendredi 17. Ces morceaux avaient déjà été joués en live de Planète Rap. On peut donc retrouver des versions studios du remix de Guerilla avec Maître Gims et Fianso, Fruit de la zone avec Jul et son morceau solo Leila. Le chanteur est également en featuring de nombreux projets de cette rentrée : Soprano, Kery James et bientôt GLK et Jul ont tous fait appel aux talents de vocalistes du chanteur algérien!