S’il a récemment été mis en avant par l’album WRLD ON DRUGS sorti en octobre et réalisé en collaboration avec Future, Juice WRLD est, du haut de ses 19 ans, l’une des étoiles montantes du rap américain. Hyper talentueux, l’enfant de Calumet Park, dans la banlieue de Chicago, doit aussi cette notoriété au titre Lucid Dreams, présent sur sa mix-tape JuiceWRLD 9 9 9. Un morceau qui compte aujourd’hui près de 240 millions de vues sur YouTube, preuve de l’engouement qu’il a suscité.

Récemment interrogé au sujet de ce morceau, le chanteur Sting, dont un sample issu de Shape of My Heart (BO du film Leon avec Jean Reno) est repris dans ce titre, avait estimé qu’il s’agissait d’une “belle interprétation” de la part de Juice WRLD. Problème, un mois plus tard, le Britannique réclame au rappeur 85% des droits financiers du titre, pour “Utilisation non autorisée d’un sample”. Un coup dur pour le rappeur, qui n’est visiblement pas vraiment touché par la situation.

“Perdre des millions, faire des millions… Le son a touché suffisemment de gens dans le bon sens pour que je me sente énervé. Il y a toujours plus d’argent à faire et je vais le faire donc…”