Depuis l’arrêt de la Sexion d’Assaut en 2013, de nombreuses rumeurs ressurgissent souvent quant à un possible retour du groupe, notamment pour le tant attendu 3ème album studio, Le retour des rois. Des réunions –sur scène par exemple comme lors du concert de Lefa à La Maroquinerie en 2017- ou des rumeurs parfois entretenus par les artistes eux-mêmes, à l’image de Maître Gims ou de Black M (et même du Wati Boss, Dawala) qui expliquaient il y a plusieurs mois qu’un comeback se ferait prochainement.

En attendant cette possible reformation du groupe parisien qui compte entre autres 3 disques de diamant, Black M poursuit son chemin en solo. Alors qu’il prépare actuellement son 3ème album, ce dernier a invité plusieurs membres de la Sexion à s’isoler en studio afin d’y enregistrer un ou plusieurs morceaux. Au Redhouse Studio à La Forestière (dans la Marne), on retrouvait donc, aux côtés de l’interprète de Sur ma route et Mme Pavoshko, Barack Adama, Maska, JR O Crom et Doomams. Les images de cette “réunion” ont été mises en ligne sur les réseaux sociaux du Big Black.

 

Si plusieurs morceaux réunissant des membres de la Sexion sont déjà sortis au fil des années, comme Je ne dirai rien de Black M, The Shin Sekaï et Jr O Crom ou Prie pour moi de Maître Gims et Maska, cette séance en studio nous laisse une nouvelle fois imaginer la possibilité d’un retour de l’un des groupes les plus marquants du rap français des années 2000. Le retour des rois se fait toujours attendre…