Georgio : écoute XX5, son album avec Vald et Isha en feat ! [Sons]

Il aura fallu attendre plus d’un an après la réédition de son 2ème album Héra pour voir Georgio de retour avec un nouvel opus : XX5. Le projet est désormais en écoute.

Stylisé en chiffres romain et arabe, cette nouvelle galette se prononce 25, comme l’âge de son auteur, finalement jeune malgré sa carrière déjà longue. En plus de ses 3 disques (et une réédition), Georgio a sorti 4 EP’s et une mix-tape, est apparue en featuring à droite à gauche et a donné plusieurs dizaines de concerts. Car s’il est un homme de l’ombre, le Parisien est également un homme de scène et c’est en partie là qu’il s’est consolidée sa fan-base.

Entre-temps, on a également pu voir Georgio aussi bien dans Rentre dans le cercle que dans une pub pour Givenchy, autant de preuves de l’éclectisme de sa personnalité. Tous ces éléments font ce qu’est ce nouvel album du natif des Lilas (93) dont un morceau en dehors du projet a déjà été offert en téléchargement. S’il avait promis un retour aux sources un teasant l’album, il s’est également entouré de producteurs à la pointe comme les artistes electro Woodkid et Vladimir Cauchemar (qui a récemment collaboré avec 6ix9ine), Eazy Dew (le compositeur de Josman), son poto Diabi, la légende Medeline, VM The Don (Lomepal, Nekfeu), Myd (qui a travaillé avec Kore sur Tout le monde veut des lovés et Champs-Elysées), Heezy Lee (DKR et Friday de Booba).

Pour les invités aussi on retrouve de la diversité (et de la qualité) avec les présences de Vald, le Belge Isha et Victor Solf de Her.