Kofs, OrelSan et Kery James : découvre les chiffres de ventes de leurs albums !

Le vendredi 16 novembre était une journée dédiée aux lyricistes. En effet, Kery James et Kofs ont chacun sorti un album tandis qu’OrelSan nous offrait un bel épilogue à La fête est finie. 7 jours plus tard, place à la vérité des chiffres avec les ventes de la semaine. 

A tout seigneur, tout honneur. Kery a sorti un album dans lequel on retrouve ses thématiques habituels avec une touche actuelle dans les sons. Mais surtout Alix n’a rien perdu de sa verve et sa hargne comme l’ont montré les 1ers extraits. Ce qui l’a conduit a écoulé 5 879 exemplaires de J’rap encore répartis de la manière suivante : 3 249 en physique, 1 017 en digital et 1 613 en streaming. ces chiffres le placent à la 19ème place du Top Albums général.

OrelSan bénéficie d’un décompte un peu spécial puisqu’il s’agit d’une réédition. Il n’est donc pas considéré comme un entrant. Ce qui ne l’empêche de revenir en 2nde place au classement des albums les plus vendus en France avec 23 470 exemplaire écoulé de La Fête est finie la semaine passée.

De son côté, Kofs a pu dévoiler un peu plus de sa personnalité dans son album V (pour violence). Après un 1er EP en guise de carte de visite, ce long format lui permet de nous faire vivre des images mêlant intimités et histoires sombres, à l’image d’un SCH, seul invité du projet. Avec ce cocktail, Kofs a vendu l’équivalent de 919 en physique, 209 en digital et 3 031 en streaming.