Présent sur la scène hip-hop française depuis le début des années 2000, Dj Battle fait figure de référence tant sa carrière fut remplie de succès. D’abord représentant du légendaire label de Jay-Z Roc-A-Fella en France, il a ensuite collaboré avec le Dj de 50 Cent pour l’une de ses nombreuses mix-tapes. Par la suite, il est devenu le Dj officiel de La Fouine pendant plusieurs années, accumulant les tournées et les récompenses aux côtés du rappeur de Trappes. Beatmaker et producteur (notamment de 3010), il a également participé à la création de Banlieue Sale avant de prendre son envol et de créer son propre label. On le retrouvera également aux côtés de Nawell Madani, officiant en tant que Dj pour animer les spectacles de la comédienne.

Tourné désormais vers l’international, il a collaboré avec la danseuse de twerk et chanteuse Lexy Panterra en 2017 sur l’énorme hit Twerk Lesson avant de réitérer la collaboration en 2017 sur l’oriental DownTown, un morceau qui cumule 17 millions de vues sur YouTube. Nous avions rencontré Battle et Lexy Panterra pour une interview dans la magazine R.A.P. R&B N°179 (voir ici). Le Dj avait ensuite invité Gucci Mane et Blackaway sur That Fast. Fort de ces succès, et en préparation d’un projet international, il en a profité pour assurer de nombreuses dates dans les clubs français mais aussi à l’étranger. Battle revient ces jours-ci avec un genre un peu moins mis en avant ces dernières années, mais auquel il reste fidèle : le dancehall. En 2017, il avait notamment produit Kill’Em avec Tenny et Mr Vegas et Walshy Fire (de Major Lazer). Le Dj parisien revient donc avec Take Control, sur lequel, il a fait appel au duo guyanais Jahyanai et Bamby ainsi que l’artiste nigérian Mr. Eazy.

Une belle réussite musicale accompagnée par un clip réalisé par des gens qu’il connaît bien, Omar Pierchurski (Touche à Rien de La Fouine) et Gary Song pour Picto. Gram Studio, qu’on vous propose de découvrir.

Dj Battle feat. Mr. Eazy, Jahyanai & Bamby – Take Control :