Emprisonné depuis ce lundi 19 novembre, 6ix9ine est actuellement au centre de tous les regards des observateurs de rap américain. Adoré ou détesté, le New-Yorkais, originaire du quartier de Brooklyn, Tekashi69 ne laisse pas grand monde indifférent tant il est devenu en quelques mois une superstar. Doué pour créer des hits, et des buzz, il est également impliqué dans de très nombreux clashs, de YG à Trippie Redd en passant par Kodak Black ou Vic Mensa.

6ix9ine dummy boy

Accusé notamment de participation à un trafic de drogues ou d’utilisation d’armes à feu, l’américano-mexicain risque au moins 32 ans de prison, jusqu’à la perpétuité. Il est également menacé par plusieurs gangs et par son ancienne équipe qu’il a récemment renvoyée et avec qui il aurait commis les crimes pour lesquels il va être jugé. Une actualité très chargée donc, lui qui était déjà bien connu du système judiciaire ricain, et dont le label a préféré reporter la sortie de son tant attendu album intitulé Dummy Boy. Un 2ème album qui devait être normalement dévoilé ce vendredi 23 novembre.

Malheureusement pour eux, ce choix, déjà critiqué par certains artistes comme Nicki Minaj, pourrait maintenant s’avérer être un fiasco puisque certains internautes US sont parvenus à récupérer l’album et à le publier depuis cette nuit.

https://www.instagram.com/p/BqdGnuqH9kR/?utm_source=ig_web_copy_link

Alors que des morceaux sont dispo sur YouTube, le site US, hiphopdx.com, a proposé un lien qui renvoie vers une plateforme de téléchargement. Mais la question qui va désormais se poser est : qui a eu intérêt à ce que l’album fuite ? Et dans quel but ?