6ix9ine plaide non coupable, la date de son procès annoncée !

Emprisonné depuis une semaine, 6ix9ine a déjà plusieurs fois été présenté à un juge, ce dernier choisissant d’ailleurs de refuser la liberté conditionnelle que demandait l’avocat du rappeur. Il a néanmoins été transféré en fin de semaine dernière dans une prison plus sûre, alors que sa vie était menacée par plusieurs gangs. Un transfert que certains médias voient comme une possible récompense obtenue suite à un échange d’informations.

Désormais en sécurité, Daniel Hernandez (le vrai nom de Tekashi 69) a de nouveau été présenté à un tribunal new-yorkais aujourd’hui. Le site d’information américain TMZ nous rapporte ce soir que le rappeur a choisi de plaider non coupable concernant les 6 chefs d’accusations qui pèsent sur lui. Un choix fort, alors qu’il encoure au moins 32 ans de prison, si ce n’est la perpétuité. Et surtout un risque puisque plaidé coupable permet généralement d’obtenir une peine plus clémente.

Le juge a également choisi de fixer la date de son procès, ainsi que celui de 4 autres prévenus également impliqués dans cette affaire, au 4 septembre 2019. Près de 9 mois d’attente qu’il risque de passer derrière les barreaux s’il n’est pas provisoirement libéré entre temps. Car la question de la caution n’a pas été évoquée ce jour et aux dernières nouvelles, 6ix9ine s’est vu refuser sa libération sous caution lorsque son avocat a proposé de payer 750 00$, la confiscation de son passeport et le fait de rester assignée à résidence.

Phénomène du rap américain ces derniers mois, 6ix9ine risque définitivement de passer un long moment en prison à moins d’un spectaculaire retournement de situation. Alors que son album Dummy Boy prévu ce vendredi 23 et reporté par sa maison de disque a leaké sur le net, les mauvaises nouvelles continuent en tout cas à s’accumuler pour lui.