Booba est aussi fort pour faire du son que du bizness. Il le prouve une nouvelle fois avec la sortie d’un recueil de ses meilleurs textes.

Le Bitume avec une plume : ce classique extrait de Temps Mort, le 1er album de B2O, a également donné son nom au 1er livre compilant des textes de son auteur et sous-titré : Un puzzle de mots et de pensées, en référence à la phase du morceau Repose en paix. Ce bel objet à en croire les images révélées sur le site créé spécialement pour sa promotion sera vendu en édition très limitée : seulement 200 exemplaires ont été imprimés.

La rareté a également un coût puisqu‘il faudra débourser 300 euros pour acquérir cette pièce de collection qui a réussi l’exploit d’être plus couteuse que l’intégrale de la discographie de Booba en vinyles. Imprimé en argent sur noir, le livre a également la chance d’avoir une préface de Thomas Ravier, qui, à l’époque de Temps mort, avait fait une analyse littéraire des textes de Booba pour la Nouvelle Revue Française et l’avait comparé aux plus grands écrivains du pays.

Les livres seront vendus à la boutique Nous, 48 rue Cambon, dans le 3ème arrondissement de Paris. Ce sont les mêmes locaux qui avaient accueilli le pop-up store de Migos.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Pas l’temps pour les regrets Mauvais œil – 2000 #recueil #lebitumeavecuneplume #lbaup #booba #punchline #rap #92i #pasltempspourlesregrets #mauvaisoeil #2000

Une publication partagée par Le bitume avec une plume (@lebitumeavecuneplume) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Hommes de l’ombre Nouvelle Donne II – 2000 #recueil #lebitumeavecuneplume #lbaup #booba #punchline #rap #92i #hommesdelombre #nouvelledonne2 #2000

Une publication partagée par Le bitume avec une plume (@lebitumeavecuneplume) le