Le footballeur Memphis Depay met en ligne un freestyle ! [Clip]

Ce n’est pas une nouvelle, mais rap et football sont définitivement liés. Dans chaque vestiaire ou presque, la musique urbaine est omniprésente et les connexions entre artistes et sportifs sont très fréquentes. On se souvient bien sûr de Niska et de son tube Matuidi Charo, dont la danse a été reprise par l’ancien milieu de terrain du PSG. Plus récemment, c’est Kylian Mbappé qui avait rencontré Sofiane lors de son retour à Bondy pour célébrer son titre de Champion du monde.

D’autres ont carrément décidé de franchir le pas. C’est le cas de l’attaquant néerlandais de l’Olympique Lyonnais Memphis Depay, très en vue il y a peu de temps lors du match Pays-Bas – France qui l’a notamment vu inscrire un but. Pour fêter ses 5 millions d’abonnés sur Instagram, le joueur a mis en ligne une vidéo d’un son d’une minute et dont les images ont été tournées à Paris. Profitant d’un cigare à quelques encablures de la Tour Eiffel, Depay en profiter pour lâcher ses phases avec une belle aisance, et le résultat est franchement bon. Une belle performance qui s’explique aussi car il n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il avait déjà mis en ligne un freestyle intitulé L.A Vibes Freestyle 1.0 l’an dernier avec son compatriote et footballeur Quincy Promes.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

I bet this freestyle’s going viral! Thank you to my supporters for helping me hit 5 million followers! 🙌🏽

Une publication partagée par Memphis Depay (@memphisdepay) le

A l’image de Karim Benzema, qu’on avait pu entendre sur le morceau Fais-moi la passe de Rohff, Jesé (aka Jey-M) qui s’est lancé depuis plusieurs années dans le reggaeton ou le joueur de Manchester United Romelu Lukaku dont l’histoire a inspiré le rappeur belge TheColorGrey, les footballeurs semblent en tout cas de plus en plus intéressé à franchir le cap et à passer derrière le micro.