Longtemps les rappeurs ont été un tabou pour les marques et malgré leur popularité, ils ont souvent été mis sur la touche. Ce temps est révolu et on en a une nouvelle preuve avec Oxmo Puccino qui a été convié par Audi, après que Georgio ait été invité par Givenchy

Entendre la voix d’une des figures historiques du rap français à une heure de grande écoute sur une la plus importante chaîne de TV d’Europe : tel est le genre de plaisir que nous pouvons vivre de nos jours. C’est la voix d’Oxmo qui habille le dernier sport d’Audi pour présenter une nouvelle déclinaison de son modèle culte : l’A1 Sportback.

Pour l’occasion, Mr. Puccino a signé un vrai poème dans lequel on retrouve toute la finesse de sa plume (“Si je peux être un orage, pourquoi n’être qu’un embrun”, ”Je le fais comme je le sens, mais je le fais plus fort”). En bref, c‘est l’intensité qui est mise à l’honneur dans ce spot où les images de la voiture s’alterne avec des vidéos de manifestation, danse ou concert improvisé sur un parking…

Oxmo Puccino a exprimé sa fierté d’avoir participé à ce spot en twittant : “Un honneur pour moi comme pour tous mes complices”, qui est une citation de Kool Shen sortie de son morceau That’s My People, extrait du dernier album de NTM, sorti en 1998. Un morceau que le Black Barry White connait bien puisqu’il a été convié à le jouer avec le duo sur scène lors des concerts à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy pour fêter les 30 ans du groupe et les 20 ans de cet opus mythique.