Initialement prévu ce vendredi 23 novembre, l’album de 6ix9ine Dummy Boy devait être un évènement. Propulsé tête d’affiche du rap américain en quelques mois seulement, le rappeur de Brooklyn s’est permis d’inviter quelques très gros noms, à commencer par Kanye West et Nicki Minaj ou le légendaire producteur Scott Storch. Très attendue, la sortie du projet a finalement été repoussée par sa maison de disque, une décision prise suite à l’incarcération du Mc la semaine dernière. Problème, un leak de l’album a été mis en ligne ce week-end, court-circuitant légèrement l’engouement grandissant autour de cet opus.

Dj Akademiks, journaliste et proche de Tekashi 69, a annoncé il y a quelques minutes que Dummy Boy serait officiellement dévoilé sur les plateformes de streaming dans quelques heures seulement. Un choix fait le rappeur lui-même, qui malgré l’apparition de son album sur le net et sa situation actuelle très compliquée, “souhaite que ses fans puissent profiter de sa musique”.

Les chiffres de cet album vont évidemment être très scrutés étant donné toute l’actualité autour du rappeur qui connaît désormais la date de son procès, fixé par le juge hier. Il se pourrait néanmoins que des enregistrements, faits à l’insu de 6ix9ine et enregistrés par un membre de Tr3way, viennent pénaliser l’artiste lors de son jugement.