YouTubeur accompli, Jhon Rachid aime explorer de nouveaux univers visuels et vient de lancer un concept aussi original que réussi en transformant le morceau Air Max de Ninho et Rim’K en court-métrage.

Le comédien lyonnais est un bousillé de rap français, il l’a prouvé à de nombreuses reprises à commencer par les vidéos “J’ai mal au rap” qui l’ont fait connaître. Depuis, Jhon a démontré à de nombreuses son amour pour cette musique mais aussi pour la réalisation de vidéos scénaristes, bien plus complexes que la plupart de celles de ses collègues comme son émouvant film sur la représailles des manifestations our l’indépendance de l’Algérie à Paris (Jour de pluie).

Pour cette nouvelle série de vidéos, il a décidé de crée des petites histoires dans lequel les dialogues reprendraient le texte des morceaux. Un projet ambitieux qu’il a mené à bien avec le single de Rim’K, Air max, en feat avec Ninho, un des plus gros succès de 2018. Un exercice périlleux dans lequel il se met lui même en scène dans le rôle d’un flic qui interroge Nassim Si-Ahmed (connu pour son rôle de Cokeman dans En Passant Pécho, de Malik dans la série Les Lascars ou encore Force & Honneur, la fiction de Lacrim).

A la fin de l’histoire, on peut également voir arriver Sam’s et Rim’K en personne ainsi que le violoniste Amine, connu sur les réseaux sociaux pour ses reprises de morceaux de rap… dont Air max !

Jhon Rachid – Air max, le film :

Nous avions également rencontré Jhon Rachd, peu de temps avant la sortie de VIDALO$$A, à l’occasion de la projection de Vie d’un lossa, le documentaire consacré à Dosseh. Il nous avait alors confié tout son amour pour le rappeur d’Orléans…