Révélée sur le tard, notamment grâce au soutien de son frère, le beatmaker Le Motif (Mobali de Siboy, A Chaque Jour de Dosseh), Shay avait définitivement explosé aux yeux du grand public en 2011 lorsqu’elle est invitée par Booba sur le son Cruella, présent sur Autopsie 4. Facile quand il s’agit de poser sur des titres sombres ou légers, arrogante dans ses textes, la rappeuse d’origine belge va poursuivre son parcours jusqu’à rejoindre officiellement le 92i en 2014. Une signature qui va lui permettre, après avoir balancé plusieurs singles, de sortir 2 ans après Jolie Garce, 1er album et seul projet de sa carrière.

Un opus porté entre autres par le tube PMW, produit par son frère et qui compte aujourd’hui 55 millions de vues sur YouTube. Une progression néanmoins freinée depuis 2017 après quelques polémiques et une séparation à l’amiable avec Booba, qui expliquera que des désaccords artistiques étaient la cause de ce départ. Depuis, elle s’est mise en retrait, participant seulement cette année à l’album de Jul Inspi d’Ailleurs, sur le titre Pim Pom.

Âgée aujourd’hui de 26 ans, la rappeuse devrait faire son grand retour. C’est en tout cas ce que laisse à penser un post et un message en story sur son compte Instagram. Le 1er est un mix d’une minute où on la voit et l’entend lors d’interviews données il y a quelques années, la seconde est un visuel laissant apparaître l’inscription “9%”. Il y a donc fort à parier que Shay fasse enfin son grand retour dans les semaines à venir…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

9%

Une publication partagée par SHAY (@shayizi) le