Avec Booba, c’est marche ou crève et si tu n’es pas avec lui, tu es forcément contre. C’est partie la raison pour laquelle il se retrouve souvent en beef avec des rappeurs mais également d’autres personnalités… comme William Leymergie. 

L’ancien présentateur culte de la matinale de France 2 a désormais son émission sur C8 : William à midi. Parmi les différentes séquences, le chroniqueur Antoni Ruiz anime le Journal People. Une chronique qui lui a donné l’occasion de parler de Booba et de son recueil de punchlines, Le bitume avec une plume. Et comme souvent quand on parle de rap à la télévision, il y a condescendance qui va avec.

L’animateur commence déjà par appeler Booba “celui qui tape sur son copain” en référence à l’incident d’Orly. Puis il continue en tiquant sur le titre en demandant s’il y avait une blague (pour rappel c’est le nom d’un morceau qui s’est retrouvé cité dans les pages de la Nouvelle Revue Française, publication littéraire de référence).

Une séquence qui a attristé le Duc qui l’a relayée sur son compte instagram en rajoutant le commentaire : “Et moi qui le regardais avec mes yeux d’enfants toutes ces longues années au Club Dorothée avec Framboisier et les Musclés. Quel mépris 😢”. En effet, en 2ème image sur la publication, on peut voir William Leymergie avec la bande du Club Dorothée, émission pour enfant phare de la fin des années 80 à 1997 où sont apparus en 1er quelques grand animés japonais comme Dragon Ball. S’il n’a jamais fait partie de l’équipe, il a ponctuellement participé à quelques séquences vidéos…