Mac Tyer : son album C’est la street mon pote est en écoute ! [Sons]

Avec Tandem, le groupe qu’il formait avec Mac Kregor, ou en solo, Mac Tyer s’est toujours démarqué par ses textes francs et provocants, quitte à créer des polémiques comme celle de la phase “J’baiserai la France jusqu’à ce qu’elle m’aime” dans le titre 93 Hardcore. Seul, c’est en 2005 que sa carrière se lance avec la compilation Patrimoine du Ghetto, suivi un an après par le double-album Le Général.

Vont suivre D’où je viens en 2008, Hat Trick en 2010 et Untouchable en 2012, 3 albums sortis avec à chaque fois 2 ans d’écart, un rythme qu’il va rompre avec le 1er opus de sa série de mix-tapes intitulé Banger dévoilé en 2013 et suivi du second projet l’année suivante, puis par Je suis une Légende en 2015 et Banger 3 en 2017. Une productivité sans relâche pour un amoureux de musique qui est aussi un homme investi pour les quartiers et notamment en faveur des jeunes. Depuis maintenant 5 ans, il récolte des fournitures scolaires qu’il redistribue avant chaque rentrée à des jeunes du 93. Il participe également régulièrement à la Dictée pour Tous, une initiative de l’écrivain Rachid Santaki afin d’inciter les jeunes à écrire et à apprendre.

Désormais membre du label Def Jam comme son poulain Rémy qu’il a pris sous son aile à ses débuts, Mac Tyer avait fait son retour avec 20 ans, un titre dans lequel il revient sur sa carrière et ses blessures, invitant de nombreux artistes à participer au clip. Il a poursuivi le teasing du projet avec Hasard puis il y a quelques jours avec le banger Il Se Passe Quoi avec Kaaris et Sofiane. Il a également participé au projet 93 Empire de ce dernier sur le hit Woah.

Il est désormais temps de découvrir C’est la street mon pote, nouvel album de l’un des rappeurs symbole du 9-3, Le Général Mac Tyer !