Vegedream : écoute Marchand de Sable 2 ! [Sons]

Vegedream

En 1998, alors que l’Equipe de France remportait pour la 1ère fois la Coupe du Monde de football, des millions de français redécouvraient l’un des immenses succès de l’année 78, I Will Survive de Gloria Gaynor. Un morceau qui va alors connaître une seconde jeunesse en devenant l’hymne de tous les supporters après avoir été l’un des morceaux les plus écoutés par les joueurs. 20 ans après, c’est ce que va vivre le morceau Ramenez la coupe à la maison de Vegedream à l’occasion du nouveau succès des Bleus lors du mondial 2018.

Agé de 26 ans, l’artiste d’origine ivoirienne débute sa carrière avec le groupe La Synesia avant de se lancer en solo en 2017, soutenu par H Magnum. Un choix payant qui le verra proposer ou participer à plusieurs gros morceaux parmi lesquels La Fuite, Enfumé ou La Rue, à une période où la pop urbaine n’a jamais eu autant la cote. Mais un son va définitivement rentrer dans les têtes de tout le pays.

Conçu tardivement pour le projet Marchand de sable, et intitulé Ramenez la coupe à la maison, le morceau va être repris dès sa sortie juste après le succès final des français : immédiatement, c’est le succès. Numéro 1 du Top singles pendant plusieurs mois, single de platine, chanté par les joueurs à l’Elysée, l’artiste venu d’Orléans (45) va s’offrir une incroyable publicité alors qu’il avait dévoilé 2 mois avant Marchand de Sable, sa 1ère mix-tape, certifiée Disque d’or en septembre (retrouve notre interview avec Vegedream ici). Fort de cette très belle réussite, il fait son retour musical en participant au projet 93 Empire dans Jusqu’ici tout va bien ou sur Sans Thème (Remix) de Dadju, avec Alonzo, Naza et MHD.

C’est à cette période qu’il va annoncer pour le 30 novembre Marchand de Sable 2, réédition de son projet contenant les titres déjà connus ainsi que plusieurs inédits. Une sortie teasée avec un nouveau son, C’est mon année dans lequel il célèbre ses succès récents, et il aurait tort de s’en priver. Place à la suite désormais avec Marchand de Sable 2, le nouveau projet de Vegedream, disponible sur toutes les plateformes de streaming.