YL revient avec un nouvel inédit : Nyx [Clip]

Révélation du rap français en 2017, YL a confirmé avec son 1er projet Confidences, certifié disque d’or. Depuis, Yamine s’est fait relativement discret pour préparer son 1er album. 

En quelques mois, on a quand même eu le droit à quelques featurings avec GLK (pour la compile Game Over), MRC, Rim’K, Sadek, une apparition sur la BO des Déguns, et bien sûr le morceau qui a signé son retour : Pas pareil avec Timal. Son album, qui devrait s’appeler Nyx et Erèbe n’a pour le moment pas de date de sortie alors qu’il avait pourtant été annoncé dans un 1er temps pour le 9 novembre avant d’être repoussé pour en assurer la qualité. Un mal pour un bien donc…

Ce nouveau morceau reprend donc une partie du nom de l’opus. Pour la petite histoire, Erèbe et Nyx sont des divinités de la mythologie grecque et sont frères et sœurs : le 1er représentant les Ténèbres, la 2nde la Nuit. Une explication qui en dit long sur la couleur du projet à venir. Ce couplet unique sur une prod d’Ari Beatz (beatmaker allemand qui a travaillé avec Soolking, Djadja & Dinaz, Kaaris, Sofiane) permet à YL de remettre quelques pendules à l’heure et de nous préparer à la suite : “C’est qu’un apéritif tout ça / Croyez pas qu’j’ai décalé pour rien mes vaillants / Attends l’plat d’résistance, j’ai même pas envie de parler du dessert”.

Pour le clip, on se retrouve avec un visuel simple, qui reprend l’univers des quelques freestyles qui ont participé au buzz du Marseillais, le tout sous l’œil de la caméra de Kespey

YL – Nyx :

Tu peux également redécouvrir notre interview de YL qui, en 5 mots, était revenu sur son parcours et sa mix-tape Confidences :