Les 5 clips US de la semaine, avec Nicki Minaj, Young Thug, Takeoff, Lil Yachty… [#28]

clip us nicki minaj

Chaque semaine, découvre notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis aux Etats-Unis… Au programme aujourd’hui, le très hot remix de Good Form par Nicki Minaj et Lil Wayne, l’excellente collaboration réunissant Young Thug, Lil Baby et Gunna, Takeoff transformé en astronaute pour Casper, Lil Yachty et Playboi Carti réunis sur Get Dripped et le clip plutôt original de Gunz N Butter d’A$AP Rocky et Juicy J.

Nicki Minaj feat. Lil Wayne – Good Form :

On débute cette sélection de la semaine par le très sexy remix du titre Good Form de Nicki Minaj (produit par Mike WiLL Made-It). A l’origine seule pour ce morceau présent sur son dernier album Queen, Barbie a cette fois convié son poto Lil Wayne à la rejoindre pour le clip, Weezy apportant un couplet à la fin du son. Plus provocante que jamais, Nicki a collaboré avec l’excellent Colin Tilley pour la mise en boîte de ce clip très très… très sexy (et qui porte bien son nom !), un réalisateur à qui l’on doit les vidéos des hits Look At Me Now, Mask Off ou iSpy, rien que ça. L’auto-proclamée Reine du rap américain (et détrônée par Cardi B depuis ?) y joue une nouvelle fois de ses atouts physiques, multiplie les poses et les tenues suggestives (forcément de la lingerie !), entourée de jolis fessiers et corps de femmes utilisées -disons-le- tels des objets ou pour des chorégraphies, et apparaît notamment au volant de la toute dernière Mercedes-Maybach aux côtés de l’actrice et mannequin Lauren London. Autre ambiance, on la retrouve également dans une piscine pleine de lait, devant un énorme cookie, en référence à sa phase : “I tell him eat the cookie ’cause it’s good for him” ! Parmi celles qui l’accompagnent à l’image, on retrouve quelques personnalités comme Evelyn Lozada, Brooke Bailey, et les très hot jumelles de Clermont (Clermont Twins), Shannon et Shannade Clermont. Notons également que d’autres artistes Young Money font leur apparition dans la vidéo : Tyga et Gudda Gudda.
Très active cette année, elle poursuit donc sur sa lancée, quelques semaines après avoir participé à la BO du film Creed II. D’ailleurs, c’est dans son Queens natal qu’elle est partie tourné le clip du track extrait de la BO, Runnin’, avec A$AP Rocky et A$AP Ferg cette semaine. Elle s’est également faite remarquée par sa double participation au nouvel album de celui qui agite les médias outre-Atlantique 6ix9ine, Dummy Boy. Elle a ainsi collaboré avec lui sur Fefe mais aussi dans le très bon Mama, où on retrouvait aussi un certain Kanye West. Bref, malgré ses embrouilles avec Travis Scott ou Cardi B, Nicki reste l’un des artistes phares aux Etats-Unis.

 

Lil Yachty feat. Playboi Carti – Get Dripped :

Dévoilé le 19 octobre, Nuthin’ 2 Prove est le 3ème album studio de la carrière de Lil Yachty et le second de l’année après Lil Boat 2. Originaire de Mapleton, dans la banlieue d’Atlanta, le Mc de 21 ans poursuit une carrière lancée en 2015 et poursuivie au sein du label Quality Control où l’on trouve entre autres les Migos, Cardi B ou Stefflon Don. Il a présenté cette semaine le clip de sa collaboration avec Playboi Carti nommé Get Dripped. Sur une prod’ signée EarlThePearll et MitchGoneMad qui rappelle les ambiances d’anciens jeux-vidéo, les 2 rappeurs évoquent leur richesse et leur goût prononcé pour les marques de luxe. Un délire retranscrit dans un superbe clip tout en couleurs où on les retrouvent dans différentes petites scènettes, revêtant de multiples tenues, allant par exemple d’un Lil Yachty en pleine mission camouflage, ou jouant avec de la peinture fluo, avant de poser entouré d’une dizaine de filles dans un salon. Une belle réalisation pour poursuivre la promotion d’un très bon projet.

 

Young Thug feat. Gunna & Lil Baby – Chanel :

Plébiscité par le public dès la sortie de Slime Language, le dernier projet de Young Thug, le morceau Chanel réalisé en collaboration avec ses protégés Gunna et Lil Baby (Quality Control) est depuis le début de semaine accompagné d’une vidéo. Ce dernier n’aurait d’ailleurs pas dû figurer sur ce son puisque c’est Lil Uzi Vert qui était initialement présent. A l’image du titre, les 3 hommes parlent d’oseille et de ce qu’ils peuvent offrir aux meufs en citant de très nombreuses marques, de Gucci, Louboutin, Dior à Porsche, Bentley ou Mercedes. La réalisation remplie d’effets spéciaux, et qui met à l’honneur un énorme serpent, a elle été confiée aux réals Elliott Sellers et Sam Shea. Thugga et les auteurs de la mix-tape Drip Harder se retrouvent en ville, où les éléments se déforment, avant de s’offrir une balade particulièrement mouvementée dans une forêt enchantée. Un clip fou qui arrive alors que le boss du label YSL Records vient tout juste d’être placé en liberté conditionnelle après avoir été une nouvelle fois contrôlé positif par la police à plusieurs substances illicites. Thug travaille actuellement sur son prochain projet, Barber 7.

 

Takeoff – Casper :

Jamais en manque d’inspiration pour imaginer des clips toujours plus originaux quand ils sont ensemble, les Migos le sont également quand il s’agit de défendre leurs projets solo. C’est cette semaine le cas deTakeoff qui s’est imaginé pour Casper comme un astronaute se baladant en Rolls-Royce sur la Lune à la quête de sa femme idéale, le tout en 2092. Le titre est bien évidemment issu de The Last Rocket, 1er (et seul) album de la carrière du plus jeune des trio d’Atlanta. Un son produit par Cassius Jay et Nonstop Da Hitman (producteur pour 808 Mafia) relativement lent, à l’image de ce que peut nous proposer Takeoff avec son groupe et rempli d’ad-libs dont il a le secret. Et si le clip futuriste, filmé par Gabriel Hart, se déroule évidemment dans un univers lunaire, il n’oublie pas les bijoux, les bimbos et les billets, 3 de ses thèmes favoris.

 

A$AP Rocky feat. Juicy J – Gunz N Butter :

Après avoir fait son grand retour depuis la sortie de son album Testing la semaine dernière en délivrant le clip de Sundress, A$AP Rocky est revenu hier avec la vidéo de Gunz N Butter, sa collaboration avec Juicy J présent sur ce projet. Réalisé par James Mackel, ce clip captivant s’ouvre sur une séquence dans le désert avec un Flacko en plein ride sur le toit d’une Mercedes de compétition vintage. Très engagé, la vidéo se divise en 2 parties : l’une nous montre le rappeur en plein show, sautant dans la foule, l’autre est un mix d’images mettant en parallèle l’industrialisation, la société de consommation et ses dérives, comme la violence avec ses gangs et le KKK. Il représente ainsi l’auteur de la tuerie raciste d’une église de Charleston (Caroline du Sud), Dylann Roof, en plein nettoyage de son arme. Un titre politique représenté par une réalisation toute aussi engagée pour le rappeur new-yorkais. Récemment, c’est dans un tout autre cadre que nous l’avions retrouvé puisqu’il a présenté sa 1ère collaboration avec Under Armour.
Rappelons qu’il sera en tournée aux US à partir du 8 janvier à Minnéapolis jusqu’au 8 février. Au total, son Injured Generation Tour se compose de 18 dates.