6ix9ine entre à la 2ème place du Billboard, découvre ses chiffres de vente

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la sortie du DUMMY BOY, le 2ème album de 6ix9ine a été chaotique. Repoussé, leaké et publié précipitamment, ce projet a quand même réussi une belle entrée dans le Billboard américain.

Tous les dimanches, le classement américain regroupe les albums les plus vendus (et équivalent en streaming) dans le Hot 200. Si les pronostiques ont longtemps placé Tekashi en tête pour la 1ère semaine d’exploitation de son projet, c’est finalement Travis Scott qui a réussi à pousser son projet au sommet des ventes avec 71 000 nouvelles ventes, 4 mois après sa sortie. Le mec de Kylie Jenner a profité de la sortie de son nouveau merchandising pour écouler quelques milliers d’albums en plus, offerts pour tout achat, mais comptabilisés comme des ventes.

C’est avec 66 000 équivalents de vente que 6ix9ine talonne de près le rappeur de Houston. Publié seulement le mardi 27 novembre, il y a fort à parier que le New-Yorkais serait à la 1ère place du classement si la date de sortie originale, le vendredi 23, avait été maintenue. Mais à cause de son procès qui le maintient incarcéré et dans lequel il risque de prendre une peine allant de 25 ans de prison à la perpétuité, ainsi que son embrouille avec son staff, le DUMMY BOY avait fait reporter à une date ultérieure le 2ème opus de sa carrière. Mais le projet ayant fuité, sa publication a finalement été officielle (et précipitée) en milieu de semaine.

Si le score est très bon pour un artiste aussi jeune (et débutant), il est encore loin des grosses stars qu’il souhaite concurrencer : il réalise seulement la 73ème meilleure 1ère semaine de l’année 2018, tous genres confondus aux Etats-Unis, à égalité avec SWIMMING de Mac Miller et très loin des 732 000 ventes de Scorpion de Drake.