Si elle s’est – depuis bien longtemps – retirée de la musique afin de privilégier sa vie privée, Diam’s n’en reste pas moins une femme très engagée. Avec son association Big Up Project, fondée en 2009 avec la sortie de son album S.O.S., elle vient en aide aux plus démunis dans le monde et notamment à l’Afrique via différentes actions menées dans le silence. Parmi ses multiples projets, le soutien à la création d’orphelinats fait partie des actions qu’elle entreprend. C’est dans ce cadre que Mélanie vient de publier sur Instagram un long message ainsi qu’une vidéo expliquant son nouveau projet et ses objectifs. Elle a aussi laissé les coordonnées d’un compte PayPal permettant à ceux qui le désirent d’effectuer des dons.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Avis à toutes les âmes généreuses ! Nous venons d’ouvrir la page Instagram consacrée à mon association @bigupproject , je vous invite à suivre notre page et à la partager autour de vous . Si vous souhaitez plus d’informations n’hésitez pas à visiter notre site internet: www.bigup-project.org . Depuis plusieurs années nous prenons en charge l’orphelinat de Dialakoroba au Mali qui compte une trentaine d’enfants que nous avons vu grandir et évoluer au fil des années. En contact régulier avec sa fondatrice Fatoumata, nous vous donnerons régulièrement de leurs nouvelles ! @bigupproject c’est aussi : le forage de puit en Afrique, une aide aux orphelins, aux enfants des rues, aux nécessiteux. Vous pouvez faire un don via PayPal, sur le site où par adresse postale . N’hésitez pas à nous contacter en privée via le compte Instagram si vous avez des questions ! #bigupproject #humanitaire #orphelinat #orphans #mali

Une publication partagée par Melanie_diams (@melaniediamsofficiel) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Melanie_diams (@melaniediamsofficiel) le

Loin de la vie de star qu’elle a connue, de son explosion en 2003 à sa “retraite” en 2010, Diam’s en profite pour multiplier les actions humanitaires. Alors que Mélanie en a fait un projet qui guide sa vie, œuvrer pour le bien commun semble en tout cas une problématique de plus en plus présente chez les artistes.