Amine D1 : Rencontre avec le violoniste qui reprend vos hits préférés ! [Interview]

Il suffit parfois d’une vidéo pour faire le buzz. Le 31 décembre 2017, Amine D1, jeune parisien poste une vidéo de lui en train de reprendre Mawaka Moon, un des tubes de l’année au violon et nous rappelle une de ses illustres prédécesseurs. 

En 2005, Mini Ben-Ari scotchait le monde du hip-hop US en reprenant des classiques du rap. De formation jazz, elle s’improvise violoniste rap et se fait repérer par Jay-Z et Kanye West. Elle signe même 2 albums chez Universal avant de produire le déterminant The Hip-Hop Violonist, avec entre autres Kanye, Styles P, Akon, Pitbull, Lil Wayne, Fabolous et John Legend. Ye produit même 2 morceaux du projet… La femme qui multiplie les scènes et les prestations en télé, collabore également le Wu-Tang Clan, Wyclef Jean, Brandy, Janet Jackson, T-Pain, Alicia Keys ou encore Maroon 5. Reebok la signera même comme égérie, aux côtés de 50 Cent et Jay-Z, pour sa campagne “I’m What I AM”.

amine raprnb

2018. Si Amine n’a pas encore atteint cette notoriété, de ce côté de l’Atlantique, il semble emprunté le même chemin. Après une formation classique, et quelques vidéos virales, sa 1ère année dans le game s’est particulièrement bien déroulée. Participation de Dosseh et Rim’K dans ses vidéos, invitations à reprendre Air Max dans le court-métrage de Jhon Rachid, à jouer sur le playground du Quai 54 et pour La Cigale du Tonton du 113 : ses reprises au violon de tubes français ou américains reçoivent la bénédiction de tous et a déjà scotché de nombreux auditeurs.

Nous avons voulu en savoir un peu plus sur Amine D1 avec notre format C’est qui lui ? qui nous permet de présenter de jeunes artistes comme nous l’avons déjà fait avec Kader Diaby. C’est ainsi dans la boutique Tealer à Paris que nous avons rencontré ce jeune homme de 20 ans qui a bien la tête sur les épaules et des idées claires sur son avenir. Il nous a bien-sûr joué quelques-unes de ses plus fameuses reprises : SAD!, Air Max, Dalida, Bella et Madrina…pour votre plus grand bonheur ! Rencontre…

Amine D1 – L’interview C’est qui lui ? :