Game of Thrones : mate le nouveau trailer de la saison 8 [Vidéo]

L’hiver sera là au printemps. Avril 2019, Game of Thrones révélera son tant attendu final avec le lancement de la 8ème saison d’un des shows les plus bankables de la décennie. 

467 jours : c’est déjà le temps qu’il s’est écoulé depuis la sortie du dernier épisode de GOT. Depuis, les fans ont pu s’occuper en spéculant sur le scénario de la dernière ligne droite de la saga, suivre les quelques coulisses du tournage, aller voir une exposition à Paris, jouer à Conquest sur son smartphone, admirer un beau trailer de la série en version animée, découvrir l’hôtel finlandais inspiré de l’univers de George R. R. Martin et placer de grands espoirs dans les futurs spin-off actuellement en cours d’écriture

Cela fait pas mal d’occupations, mais c’est certainement loin de satisfaire la soif de nouveauté de la part des fans du show mené par HBO. Après la sortie d’un 1er teaser qui était un résumé très bref des 7 premières années de la série, en voici un nouveau, intitulé Dragonstone. En moins d’une minute, on a un résumé aussi métaphorique qu’explicit sur ce qui nous attend au cours des 6 épisodes (d’une durée d’au moins 1h30 chacun) de la S08. D’un côté, le froid gagne du terrain et de l’autre ce sont les flammes des dragons de Daenerys qui brûle tout sur leur passage jusqu’à l’arrivée d’une rencontre explosive ! On a déjà hâte…

Pour rappel, la fin de la saison 7 de Game of Thrones dévoile les forces en présence qui vont s’affronter dans cette ultime bataille. Le Roi de la Nuit possède une armée de plus en plus nombreuses de Marcheurs Blancs et de mort-vivants et a surtout récupéré un dragon dans ses rangs au terme d’une bataille épique. Jon Snow ne le sait pas encore mais on a appris qu’il était bien un Targaryen et l’héritier du Trône de Fer… et couche sans le savoir avec sa tante alors qu’ils se rendent au Nord ! Enfin, Cersei réunit une armée de mercenaires et empêche son frère (et amant) d’aller apporter son soutien à la bataille finale qui se trame…