Hayce Lemsi lâche son nouvel album, La Haute ! [Sons]

“La Kalash Humaine”, voilà un surnom parfaitement approprié pour représenter Hayce Lemsi. Kickeur invétéré, c’est grâce à plusieurs freestyles qu’il va petit à petit se faire connaître dès 2009. Très vite, il impressionne par son incroyable facilité, sa capacité à débiter très rapidement et ses textes remplis de phases particulièrement aiguisées. Dès lors, l’ascension va être constante jusqu’à s’imposer comme une valeur sûre de la capitale.

Pas forcément pressé, il va attendre juin 2012 pour dévoiler Un petit pas pour Lemsi à un public curieux de le découvrir sur un album complet, où il invite plusieurs artistes dont Alkpote et Volts Face, son propre frère de son, lui aussi rappeur, qu’il conviera d’ailleurs sur chaque projet. Electron Libre sortira l’année suivante, suivi en 2015 par L’Or des Rois. Dans les 2 cas, on retrouve de très gros noms (Soprano puis Maître Gims), son frère mais aussi plusieurs rappeurs dont il est proche, à commencer par ceux de PSO Thug mais aussi du XVBarbar, les 2 groupes étant alors signés sur son label Triangle d’Or fondé en 2014.

S’il consacre 2016 à son groupe Les Frères Lumières qu’il crée avec Volts Face, son grand retour en solo s’effectuera en 2017, après un séjour au hebs, et il va marquer un changement d’approche. Pas de guests stars, ni de PSO Thug ou XVBarbar (le label Triangle d’or n’existe d’ailleurs plus), il fait le choix de mettre en avant d’autres artistes comme Jok’Air, Haristone et la chanteuse Lise Auvonat. Un choix poussé à l’extrême sur Eurêka puisqu’il ne va carrément inviter que son frère, encore et toujours à ses côtés.

C’est avec 4 freestyles mis en ligne à partir du mois de septembre 2018 qu’il va annoncer la sortie de son nouvel album La Haute. Un projet qui se veut toujours aussi rap, mais aussi très musical comme il sait en réalité si bien le faire, et qui marque aussi le retour des featurings, 6 au total sur les 17 morceaux, dont K-Point, Lefa ou Hooss.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@kodes7binks @enzodong_ilbolide @hooss @voltsface @lefaauthentique @kpointofficiel 🤟🏼🖤💉 7 DÉCEMBRE

Une publication partagée par LA HAUTE LE 7 DÉCEMBRE (@haycelemsi75) le

Il est désormais temps de découvrir La Haute, le 4ème album d’Hayce Lemsi